Maroc : fin tragique pour deux amants

2 juillet 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux amants sont décédés, à Ifrane dans un appartement meublé aux premières heures du mardi. Une fuite accidentelle de gaz butane serait à l’origine de ce drame.

Les deux amants, dont l’identité n’est pas encore connue se sont retrouvés dans un appartement meublé dans la même ville. Alors qu’ils étaient occupés dans la chambre, le gaz butane de la salle de bain a fuité, occasionnant leur décès, rapporte le quotidien Al Massae.

Alertés, les éléments de la police judiciaire ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui a créé l’émoi dans la petite Suisse marocaine. Les dépouilles des deux victimes (un quinquagénaire natif de Meknès et sa compagne âgée de trente ans) ont été évacuées à la morgue pour autopsie.

L’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent a permis d’auditionner l’intermédiaire et le propriétaire de l’appartement. D’après le même quotidien, le propriétaire serait poursuivi pour aménagement d’un domicile à des fins de prostitution, en plus de sa responsabilité sur l’état des installations du chauffage qui seraient défaillantes.

Suite à ce drame, les autorités ont décidé de surveiller ces chambres meublées, souvent louées clandestinement. De nouvelles mesures seront désormais prises pour le respect des normes de sécurité. Les propriétaires seront également contraints à révéler l’identité de leurs locataires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ifrane - Décès - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.