Recherche

Fêtes de fin d’année : flambée du prix des viandes de volaille au Maroc

© Copyright : DR

23 décembre 2019 - 22h00 - Economie

Les prix de viandes de volaille ont connu une forte hausse dans les supermarchés de Casablanca, à quelques jours des fêtes de fin d’année.

Face à une forte demande, les prix des viandes de la dinde ont augmenté, ont confié à Hespress des employés de nombreuses grandes surfaces. Selon eux, bon nombre de clients demandent les viandes blanches pour la table du réveillon.

Ainsi, "les poulets nourris aux céréales naturelles sont vendus à 500 dirhams et plus la pièce", ont-ils fait savoir. Les prix des nouveaux produits de viande de poulet "bio" que proposent de nombreux supermarchés varient entre 40 et 140 dirhams le kilo.

Le poulet coûte 13 dirhams le kilogramme, la dinde varie entre 20 et 25 dirhams, le prix du poulet désossé est fixé à environ 65 dirhams le kg dans les marchés populaires de Casablanca. Quant au prix du poulet entier abattu, il est fixé à environ 32 dirhams le kilo contre 29 dirhams il y a une semaine.

La consommation des viandes blanches au Maroc a atteint 529.000 tonnes l’année écoulée dont 90.000 tonnes de viande de dinde tandis que celle des œufs tourne autour de 5,1 milliards d’unités, précise l’Association interprofessionnelle du secteur de la volaille au Maroc.

Mots clés: Casablanca , Consommation , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact