Le Maroc à l’honneur à la foire commerciale de Mons

13 novembre 2007 - 16h23 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le Maroc sera à l’honneur à la 64e édition de la foire commerciale de Mons organisée du 17 au 25 novembre sous le thème "l’habitat dans tous ses états".

Le stand du Maroc, qui sera édifié sous forme d’un village, offrira aux visiteurs un espace de découverte et de dépaysement à travers des animations, des spectacles et un défilé de mode de caftan et de haute couture marocaine. L’artisanat et la gastronomie occuperont également une place de choix lors de cette manifestation.

Plus de 110 exposants belges, français et marocains sont attendus pour cette foire commerciale qui sera organisée sur un espace d’exposition de 8.000 m2. En choisissant chaque année un pays hôte, la foire commerciale de Mons perpétue une tradition d’échange culturel et offre une diversité commerciale aux visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Festival - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : l’élégance du tadelakt conquiert les intérieurs français

Le tadelakt est un enduit à la chaux marocain pas comme les autres, qui répond à toutes les envies déco et qui est en vogue en Europe, notamment en France.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...