Radi/Dati : Coopération judiciaire

- 23h06 - Maroc - Ecrit par : L.A

Rachida Dati, garde des sceaux française et Abdelouahed Radi, ministre de la Justice, ont signé hier 2 conventions de coopération judiciaire à Marrakech.

La 1ère qui concerne l’échange des prisonniers permettra de l’étendre aux citoyens dotés de la double nationalité. Le 2e accord concerne la coopération sur plusieurs volets dont le crime organisé, le blanchiment d’argent...

L’Economiste

  • Accord juridique entre le Maroc et le Koweït

    Le ministre de la Justice, Abdelouahed Radi et son homologue Koweïtien Hussan Nacer Al Jouraiti ont signé une convention de coopération juridique et judiciaire.

  • Coopération hydraulique entre le Maroc et le Mexique

    Le Maroc et le Mexique ont convenu, mardi à Rabat, de signer le premier programme de Travail 2007-2008 en matière des ressources hydrauliques.

  • Abdelouahed Radi, nouveau Premier Secrétaire de l'USFP

    Abdelouahed Radi, actuel Ministre de la Justice, a été nommé Premier secrétaire de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP). Radi, qui s'était engagé à quitter son poste de ministre s'il était élu, devrait donc rapidement céder son portefeuille.

  • Abbas El Fassi reçoit Rachida Dati

    Le Premier ministre marocain Abbas El Fassi a reçu samedi soir à Rabat la ministre française de la Justice Rachida Dati, en visite au Maroc.

  • Abolition de la peine de mort : Le Maroc s'abstiendra à l'ONU

    Le Maroc s'abstiendra lors du vote par l'Assemblée générale de l'ONU d'une résolution instituant un moratoire sur l`exécution de la peine de mort.

  • Conventions judiciaires entre le Maroc et la Pologne

    Trois conventions de coopération judiciaire ont été signées ce lundi entre la Pologne et le Maroc.

  • La Police Judiciaire se dévoile

    Terrorisme, trafic des stupéfiants, délinquance transfrontalière… la criminalité pose de nouveaux défis à la police marocaine. N'eût été la coopération avec les services de sécurité des autres pays, toute stratégie serait vouée à l'échec. A l'occasion de la 76e AG d'Interpol qui se tient à Marrakech du 5 au 8 novembre prochain, Abdelmajid Chadili, patron de la Police Judiciaire revient sur ces enjeux.

  • Le fabuleux destin de Rachida

    Rachida Dati ne laisse pas indifférent. À la Une de Paris Match, la Garde des Sceaux française d'origine marocaine séduit. Posant en robe Dior dans une atmosphère sensuelle teintée de mauve, elle casse d'un sourire l'austérité légendaire du magistrat.

  • Le nouveau gouvernement nommé

    Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi en début d'après-midi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de nomination du nouveau gouvernement.

  • Programme de coopération entre le Maroc et la Bulgarie

    Le Maroc et la Bulgarie ont signé, mercredi à Rabat, un programme de coopération portant sur les domaines de l'éducation, de la science et de la culture pour la période 2008-2010.