Le Maroc doit frapper fort face au Niger et à la Tanzanie

20 mars 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football intensifie sa préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les Lions de l’Atlas se préparent pour deux matchs importants contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Mercredi 19 mars, l’équipe a effectué sa troisième séance d’entraînement. L’intégralité des joueurs convoqués par le sélectionneur Walid Regragui était présente. Cette session s’est concentrée sur les aspects techniques et tactiques, l’évaluation de la condition physique des joueurs et l’intégration des nouveaux éléments.

A lire : Lions de l’Atlas : Regragui dévoile sa liste et il y a des changements

Mercredi soir marquait la dernière séance au Complexe Mohammed VI. L’équipe se déplacera ensuite à Saïdia ce jeudi, où elle s’installera au Centre Fédéral Régional de Football. Une séance d’entraînement est programmée au Complexe Sportif Honneur d’Oujda après la rupture du jeûne.

Le vendredi 21 mars à 21h30, le Maroc affrontera le Niger au Complexe Sportif Honneur d’Oujda.

Le mardi 25 mars, à la même heure et au même endroit, les Lions de l’Atlas rencontreront la Tanzanie. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Oujda - Saidia - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Regragui dévoile sa liste et il y a des changements

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a communiqué ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Niger et à la Tanzanie. Ces matchs, comptant pour...

Voici les nouveaux visages des Lions de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réussi à arracher de jeunes talents à la Belgique, à l’Algérie, à la France et l’Espagne. Ces derniers sont convoqués pour...

Maroc – Tanzanie : une victoire nécessaire, mais insuffisante

Le Maroc affronte ce mardi la Tanzanie au stade d’Honneur à Oujda, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre décisive pour...

Hakim Ziyech en danger, son retour chez les Lions de l’Atlas compromis

En raison de son manque de régularité à Galatasaray, Hakim Ziyech avait été écarté par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui. L’attaquant de 31 ans, qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

PSG - Atalanta : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a entamé la défense de sa couronne européenne avec éclat. Face à l’Atalanta, balayée 4-0 au Parc des Princes, les Parisiens ont déroulé un football convaincant malgré les absences offensives. Dans ce récital collectif, Achraf Hakimi a tenu son...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.