Recherche

Maroc : des frappes aériennes imminentes contre le Polisario ?

Un avion des Forces armées royales (AR)

12 avril 2018 - 12h20 - Maroc

L’armée marocaine pourrait lancer une opération aérienne ciblée contre les éléments du Polisario stationnés à l’est de la zone tampon.

C’est ce qu’aurait déclaré le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian à son homologue algérien Abdelkader Messahel en visite en France, croit savoir le journal Assabah dans son édition de ce jeudi, précisant que cette déclaration a été faite juste avant la rencontre du roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron.

De retour en Algérie, Messahel aurait organisé plusieurs réunions avec les responsables de l’armée algérienne les informant que le royaume était prêt à une intervention militaire sous formes de raids aériens pour déloger les éléments du Polisario à Tifariti, Guerguarat, Bir Lahlou et Mijk et ce en application de l’accord de cessez-me-feu signé en 1991 entre le Maroc et le Polisario.

Le journal fait même un parallèle entre le crash d’un avion hier, faisant 257 morts, et la présence d’une trentaine d’éléments du Polisario à bord. Selon la presse algérienne, il s’agit de « patients sahraouis et leurs accompagnateurs, dont des hommes, des femmes et des enfants », alors que d’autres sources évoquent la présence de militaires.

Mots clés: France , Algérie , Polisario , Sahara Marocain , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact