Maroc : encore des gendarmes accusés de corruption

7 mars 2017 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle affaire de corruption touche la gendarmerie royale. Trois gendarmes sont accusés d’avoir fait pression sur un homme en exigeant des pots-de-vin.

L’affaire est rapportée aujourd’hui par le journal Al Massae. Trois gendarmes ont été placés en détention à Kénitra après des soupçons de corruption et de chantage envers un citoyen. Ce dernier a déposé une plainte auprès du ministre de la Justice, Mustapha Ramid, dans laquelle il accuse les trois gendarmes d’avoir exercé des pressions sur lui pour qu’il s’acquitte de pots-de-vie sous peine de se trouver mêlé à une affaire de trafic de drogue.

Le ministre a ensuite fait appel à la Brigade nationale de recherches judiciaires de la Gendarmerie royale qui s’est chargée de cette affaire qui s’est produite dans la région de Ouezzane. Le procureur général du roi a ensuite ordonné leur arrestation et leur mise en détention à la prison de Kénitra en attendant la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Kenitra - Ouazzane - Mustapha Ramid - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...