Maroc : elle tue son mari et tente de masquer son crime

11 septembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Sur ordre du Parquet général, une femme mariée, résidant au quartier Msalla à Zagora, a été placée en garde à vue, pour son implication présumée dans le meurtre de son époux.

Le couple n’était pas à sa première dispute, informe le site Kech24, qui souligne que le jour du drame, une scène de ménage s’est produite, accompagnée cette fois-ci de coups violents de la part du mari.

Excédée, la jeune épouse a asséné plusieurs coups de couteau à son conjoint. Elle a ensuite fait appel à une ambulance, en prétextant que ce dernier a été victime d’un accident.

Seulement, son alibi n’a pas tenu longtemps. La victime n’a pas survécu à ses blessures, et la femme a été vite confondue grâce aux coups de couteau relevés sur la poitrine du défunt.

Sujets associés : Zagora - Homicide

Aller plus loin

Maroc : condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du petit ami de sa fille

Quelques mois se sont écoulés avant que le président de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceima ne prononce finalement son lourd verdict, en défaveur du...

Maroc : du soupçon d’infidélité via WhatsApp au meurtre

Une femme originaire Sidi Bennour a été placée en détention à la prison de Sidi Moussa, après avoir tué son époux qu’elle soupçonnait d’infidélité.

Maroc : elle tue son mari pour pouvoir rester avec son amant

Une femme a été interpellée au douar Zemamra, dans la province de Berrechid pour avoir tué son époux. Elle voulait se débarrasser de lui pour pouvoir rester avec son amant.

Saint-Étienne : un Maghrébin poignarde à mort sa femme devant leur enfant

À Saint-Étienne, un Maghrébin âgé de 33 ans a asséné plusieurs coups de couteau à sa femme devant leur enfant de 2 ans. La victime n’a pas survécu à ses blessures.

Dossiers :

Zagora

Pourquoi la culture de la pastèque a-t-elle été limitée à Zagora ?

Pour faire face à la pénurie d’eau, le gouverneur de la province de Zagora a pris des mesures urgentes, touchant certaines cultures, dont la pastèque.

Le roi Mohammed VI offre une soixantaine d’appartements

Afin de venir en aide aux nombreuses familles qui se sont retrouvées à la rue à Ouarzazate, en raison des récentes chutes de neige, le roi Mohammed VI a donné des instructions afin qu’elles soient relogées.

Les pastèques deviennent un luxe au Maroc

Les pastèques connaissent une hausse vertigineuse de leurs prix au Maroc, suscitant l’inquiétude parmi les consommateurs. Alors qu’elles étaient traditionnellement vendues à un prix abordable de deux dirhams le kilogramme, leur coût dépasse désormais...

Le Maroc face à un dilemme de production de la pastèque

L’inquiétude gagne le secteur marocain de la pastèque, en cette période difficile marquée par une sécheresse sévère et un stress hydrique. Or, la production de pastèque nécessite une importante quantité d’eau.

Un hôpital de campagne à Ouarzazate pour faire face aux cas de Covid-19

Un hôpital de campagne est en cours d’installation à Ouarzazate. L’infrastructure permettra d’alléger la pression des nouveaux cas de Covid sur les autres structures hospitalières de toute la province.

Homicide

Justice rendue pour Thami Bennani : 20 ans de prison pour les deux accusés

L’affaire Thami Bennani a connu son épilogue le mercredi 12 juillet. La chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca a prononcé une condamnation de 20 ans de prison ferme pour deux individus impliqués dans l’assassinat et la disparition du jeune...

Le meurtrier d’Imane, tuée mardi, au tribunal

Le Marocain qui a tué mardi à Cáceres (Valence) sa femme également d’origine marocaine, Imane Saadaoui, a été présenté ce jeudi au juge.

Espagne : procès du Marocain qui a poignardé à mort sa femme

Le Marocain Mustapha B., 42 ans, risque 25 ans de prison pour le meurtre de sa petite amie, poignardée à huit reprises avec un couteau. Lundi, lors de la première journée du procès, l’accusé a soutenu que la victime se serait poignardée avec le couteau...

Un chauffeur de VTC marocain assassiné dans la région de Malaga (vidéo)

Un homme d’origine marocaine a été poignardé à mort par un jeune homme à Fuengirola, dans la région de Malaga. Le Marocain était chauffeur VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur).

Casablanca : un « malade mental » arrêté pour le meurtre d’une fillette

Un homme présentant visiblement des signes de troubles mentaux a été arrêté par la police à Casablanca. Âgé d’une quarantaine d’années, il est soupçonné d’avoir tué à l’aide d’une arme blanche une fillette de 6 ans.