Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

25 novembre 2022 - 21h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

L’agence Gracenote, une entreprise spécialisée dans la collection de données et de statistiques, s’est appuyée sur « plus d’un million de simulations qui produisent des estimations montrant l’équipe la plus susceptible de remplir chaque position dans les phases à élimination directe », pour faire des prévisions axées sur le Mondial Qatar 2022. Il en ressort que le Maroc (40 %) figure parmi les pays qui ne pourraient pas atteindre les huitièmes de finale devant la Tunisie (35 %), le Qatar (12 %). Le Cameroun (4 %) est complètement en bas de l’échelle.

À lire : Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Avec 98 %, le Brésil est arrivé en tête des pays susceptibles d’évoluer dans la compétition, suivi des Pays-Bas (91 %), de l’Espagne (90 %), de l’Angleterre et de la France (87 %), l’Équateur et la Belgique (86 %), le Portugal (83 %) et le Japon (77 %). La Suisse (67ᵉ) se classe devant l’Arabie saoudite (66 %) qui a réussi son entrée en lice en battant l’Argentine. Cette dernière a 58 % de chances d’évoluer dans le Mondial Qatar.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

« Dès que la Coupe du monde battra son plein, de nouvelles simulations seront effectuées à l’aide des dernières informations », précise l’agence.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Belgique-Maroc : Hakim Ziyech est l’homme du match

Après l’impressionnante victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupes d Mondial 2022 au Qatar, l’international marocain...

Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Après sa victoire poussive contre le Canada mercredi (1-0), la Belgique veut profiter de sa deuxième rencontre face au Maroc pour montrer un meilleur visage.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.