Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

3 décembre 2022 - 22h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Qui soulèvera le précieux trophée au Qatar et succèdera à la France ? Les prédictions vont bon train. En attendant, les primes que recevront les équipes sont connues. Le vainqueur se verra remettre 42 millions de dollars, contre 38 millions il y a quatre ans. Le finaliste malheureux touchera 30 millions de dollars. L’équipe qui terminera troisième recevra 27 millions de dollars. La sélection qui atteindra la quatrième place repartira du Qatar avec une prime de 25 millions de dollars.

À lire : Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les équipes (5 à 8) qui atteindront les quarts de finale auront droit chacune à une prime de 17 millions USD. Les équipes (9-16) qui arriveront en huitièmes de finale recevra chacune 13 millions de dollars. Enfin, les équipes (17 à 32 places : phase de poule) se verront attribuer chacune 9 millions de dollars. La FIFA prévoit par ailleurs d’offrir 1,5 million de dollars au titre des frais de préparation à chacune des 32 équipes qualifiées au Mondial Qatar 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA

Aller plus loin

Combien les parieurs ont-ils misé lors de la demi-finale France-Maroc ?

L’Autorité nationale des jeux (ANJ) a révélé le montant total misé en ligne lors de la demi-finale de la coupe du monde Qatar opposant le Maroc à la France, match remporté très...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

Adnan Hamad, le sélectionneur de l’équipe de la Jordanie affirme que le Maroc peut être l’outsider de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre...

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.