Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

21 novembre 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

De belles primes attendent les équipes qui réaliseront de belles performances lors du Mondial 2022. L’équipe gagnante recevra des mains de la FIFA un chèque de 42 millions de dollars US. La seconde sélection finaliste touchera 30 millions de dollars. L’équipe qui terminera troisième recevra 27 millions de dollars. La sélection qui atteindra la quatrième place repartira avec une prime de 25 millions de dollars.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Les équipes (5 à 8) qui atteindront les quarts de finale auront droit chacune à une prime de 17 millions USD. Les équipes (9-16) qui arriveront en huitièmes de finale recevra chacune 13 millions de dollars. Enfin, les équipes (17 à 32 places : phase de poule) se verront attribuer chacune 9 millions de dollars. Il est par ailleurs prévu que toutes les équipes qualifiées au Mondial reçoivent chacune 1,5 million de dollars au titre des frais de préparation. 

À lire : Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

La coupe du monde 2022 se tient au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Le Maroc qui est classé dans le groupe F commencera mercredi sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde 2022 en défiant la Croatie (finaliste de la dernière édition), avant de croiser les crampons avec la Belgique (éliminée par les Bleus en demi-finales de la précédente édition), et enfin le Canada (de retour 36 ans après leur unique participation en 1986) lors de la 3ᵉ journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Football : une prime d’un million de dollars si le RDC bat le Maroc

Pour les barrages du mondial face au Maroc, la République démocratique du Congo a déployé de gros moyens pour motiver ses joueurs. Un million de dollars en cas de victoire...

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.