Le Maroc pourrait jouer au Stade 974, dont la pelouse est jugée lamentable

29 novembre 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré leur victoire contre la Suisse (1-0) au stade 974, les Brésiliens qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 ont décidé de saisir la FIFA à cause de la pelouse. Cette même pelouse qui pourrait accueillir également les huitièmes de finale du Maroc en cas de qualification.

Les joueurs brésiliens n’auraient pas eu l’opportunité de jouer comme il le fallait face à la Suisse. Ils fustigent l’état de la pelouse qui, selon Bruno Guimaraes, était « très sèche ». Ce qui aurait empêché l’équipe brésilienne de « développer un jeu de passes plus rapide », rapporte L’Equipe.

À lire :Après la victoire du Maroc contre la Belgique, place aux inquiétudes

Pour que la sélection ne se retrouve pas devant les mêmes difficultés le lundi 5 décembre prochain, lors de leur huitième de finale, l’état-major de la Seleçao entend saisir officiellement la FIFA dans les prochaines heures afin qu’une solution définitive soit trouvée. Cela y va de l’intérêt des lions de l’atlas, s’ils se qualifient pour les huitièmes de finale.

À lire : Le Qatar refuse les plaintes du Maroc contre Hafid Derradji

« Nous l’avons déjà fait hier, mais nous allons avoir une discussion plus approfondie avec la FIFA. Si on va jouer là-bas en huitièmes de finale, on pense que le terrain sera encore plus abîmé. Je ne sais pas ce qui peut être fait, mais quelque chose doit être fait », a précisé Juninho Paulista, coordinateur de l’équipe nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Brésil - Lions de l’Atlas - Plainte

Aller plus loin

La plainte du Maroc à la FIFA concernant les erreurs d’arbitrage (lettre)

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a envoyé ce jeudi 28 juin une lettre à la FIFA dans laquelle elle revient sur les erreurs qui auraient été commises par les...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand...

Le Qatar refuse les plaintes du Maroc contre Hafid Derradji

Le Qatar a refusé de donner suite aux plaintes adressées par le Maroc contre le journaliste sportif Algérien, Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté les femmes marocaines.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.