Le Maroc pourrait jouer au Stade 974, dont la pelouse est jugée lamentable

29 novembre 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré leur victoire contre la Suisse (1-0) au stade 974, les Brésiliens qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 ont décidé de saisir la FIFA à cause de la pelouse. Cette même pelouse qui pourrait accueillir également les huitièmes de finale du Maroc en cas de qualification.

Les joueurs brésiliens n’auraient pas eu l’opportunité de jouer comme il le fallait face à la Suisse. Ils fustigent l’état de la pelouse qui, selon Bruno Guimaraes, était « très sèche ». Ce qui aurait empêché l’équipe brésilienne de « développer un jeu de passes plus rapide », rapporte L’Equipe.

À lire :Après la victoire du Maroc contre la Belgique, place aux inquiétudes

Pour que la sélection ne se retrouve pas devant les mêmes difficultés le lundi 5 décembre prochain, lors de leur huitième de finale, l’état-major de la Seleçao entend saisir officiellement la FIFA dans les prochaines heures afin qu’une solution définitive soit trouvée. Cela y va de l’intérêt des lions de l’atlas, s’ils se qualifient pour les huitièmes de finale.

À lire : Le Qatar refuse les plaintes du Maroc contre Hafid Derradji

« Nous l’avons déjà fait hier, mais nous allons avoir une discussion plus approfondie avec la FIFA. Si on va jouer là-bas en huitièmes de finale, on pense que le terrain sera encore plus abîmé. Je ne sais pas ce qui peut être fait, mais quelque chose doit être fait », a précisé Juninho Paulista, coordinateur de l’équipe nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Brésil - Lions de l’Atlas - Plainte

Aller plus loin

Après la victoire du Maroc contre la Belgique, place aux inquiétudes

Walid Regragui se dit satisfait des performances de ses poulains lors du match opposant le Maroc à la Belgique pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de football...

La plainte du Maroc à la FIFA concernant les erreurs d’arbitrage (lettre)

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a envoyé ce jeudi 28 juin une lettre à la FIFA dans laquelle elle revient sur les erreurs qui auraient été commises par les...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand...

Le Qatar refuse les plaintes du Maroc contre Hafid Derradji

Le Qatar a refusé de donner suite aux plaintes adressées par le Maroc contre le journaliste sportif Algérien, Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté les femmes marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

« Le Maroc a les meilleurs joueurs au monde »

Soufian Charraoui revient sur l’incroyable série de 50 matchs sans défaite de l’équipe marocaine de futsal, à laquelle a mis fin l’Espagne lundi 12 août à Rabat en s’imposant 2-4 lors d’un match amical. Le joueur de 27 ans reste convaincu que le Maroc...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...