Recherche

Le Maroc dispose d’importantes ressources de gaz

© Copyright : DR

9 octobre 2020 - 10h00 - Economie

L’explorateur gazier britannique, détenteur du permis Lixus au large de Larache, vient de finaliser la réévaluation des données sismiques 3D sur cette zone, et arrive à la conclusion que le pays dispose de plus de ressources gazières. Il faut en attendre des améliorations significatives aux plans de la qualité des ressources et de leur profondeur.

Netherland Sewell & Associates a effectué cette évaluation sur une zone d’environ 50 km2, couvrant la découverte de gaz Anchois sur le permis Lixus. L’opération a permis une actualisation du niveau des ressources pour le projet de développement du champ gazier Anchois, rapporte Maroc Hebdo Press.
Ainsi, le Royaume gagne une amélioration du total des ressources récupérables restantes à plus de 1 Tcf (“trillion cubic feet”, 1 000 milliards de pieds cubes) pour Anchois, soit une augmentation de 148%, comprenant 361 milliards de pieds cubes de ressources contingentes 2C et 690 milliards de pieds cubes de ressources prospectives 2U.

La même source rappelle que Netherland Sewell & Associates est un groupe de grande expérience, spécialisé dans l’industrie pétrolière mondiale, rompu dans les rapports et audits sur les réserves, les évaluations d’acquisitions et de désinvestissements, les études de simulation, les évaluations des ressources d’exploration et les services de gestion et de conseil.

Pierre Raillard, c’est le nom du nouveau Country manager pour le Maroc. C‘est lui qui va conduire les activités du groupe dans le pays, fort de plus de 25 ans d’expérience opérationnelle et de gestion dans le secteur de l’énergie, avec une expertise pointue dans le développement de projets de gaz naturel en Afrique.

Mots clés: Offshoring , Développement , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact