Recherche

Maroc : nouvelle campagne d’inscription au registre d’état civil

© Copyright : DR

1er mai 2019 - 18h00 - Société

Une deuxième campagne a été lancée par la délégation interministérielle en charge des droits de l’homme pour permettre à tous les enfants non inscrits aux registres de l’état civil de bénéficier du droit à l’identité.

Sous le thème « l’inscription à l’état civil est un droit constitutionnel : je suis inscrit, donc j’existe », la campagne a été lancée lundi 29 Avril, dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie nationale en matière de démocratie et des droits de l’homme, en particulier ceux de l’enfant.

Cette campagne est l’occasion, selon les responsables, de compléter le travail de la première phase, qui a eu lieu entre septembre 2017 et Mai 2018, et qui a permis l’enregistrement de 23.151 enfants âgés de moins de 18 ans.

La circulaire du chef de gouvernement insiste sur le principe de la mobilisation sociale, la communication et la coordination entre les principaux acteurs et les parties prenantes, à travers la mise en place d’un comité interministériel qui veille à l’implémentation des directives du premier ministre, ainsi que de comités régionaux et provinciaux pour l’inscription des enfants aux registres de l’état civil.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact