Le Maroc installe le luxe mondial dans sa plus haute tour
Le célèbre groupe hôtelier Waldorf Astoria ouvre ses portes à l’intérieur de la tour Mohammed VI, entre Rabat et Salé. Cet établissement luxueux offre une vue imprenable depuis le plus haut sommet du pays.
L’établissement prend place dans un édifice emblématique de 55 étages, figurant déjà sur le billet de 200 dirhams. Ce gratte-ciel, le troisième plus haut d’Afrique, se dresse sur les rives du fleuve Bouregreg, à proximité du Grand Théâtre dessiné par Zaha Hadid et de plusieurs sites classés par l’Unesco.
Sur Bladi.net : Rabat : Moulay El Hassan inaugure la Tour Mohammed VI, nouveau symbole du Maroc
Selon Euronews, cette ouverture s’inscrit dans l’ambition nationale d’atteindre 20 millions de touristes d’ici 2030. Le président de Hilton pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Guy Hutchinson, estime d’ailleurs que cette arrivée fixe « un nouveau standard pour le luxe raffiné dans la capitale ».
Les clients profitent d’un confort exclusif avec 55 chambres et suites, toutes dotées d’un concierge personnel. Les espaces publics et privés abritent également l’une des plus vastes collections d’art d’Afrique du Nord, avec plus de 7 000 œuvres exposées. Pour la détente, le spa perché aux 31e et 32e étages surplombe l’océan Atlantique. Ce centre de bien-être propose un hammam, un dôme de détoxification Iyashi, une table de sable de quartz chauffée et une piscine intérieure avec vue.
Sur Bladi.net : Tour Mohammed VI de Rabat : Voici le prix de la visite
Côté restauration, le chef mondialement connu Alain Ducasse signe la carte de l’Aldabaran, proposant des produits de saison comme une selle d’agneau rôtie ou du bar de ligne. Les saveurs méditerranéennes se dégustent à la Brasserie Magnolia dirigée par le chef Lahcen Hafid. L’incontournable espace Peacock Alley, décoré d’une étonnante horloge inspirée d’un planétarium, sert quant à lui cocktails et thés. L’offre s’enrichira très prochainement avec l’ouverture du bar panasiatique The Sapphire Room et du café Après.