Le Maroc interdit l’entrée de son territoire aux ressortissants de quatre pays

19 janvier 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc vient d’interdire l’entrée sur son sol aux voyageurs en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande suite à la découverte du premier cas suspect atteint du virus mutant du Coronavirus.

Cette décision, prise à titre préventif prend effet à compter de ce mardi 19 janvier 2021, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Ces nouveaux pays viennent s’ajouter à l’Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, déjà concernés par cette même mesure.

Ce mardi 18 janvier, le Maroc a enregistré son premier cas de la nouvelle souche du coronavirus. Il s’agit d’un MRE en provenance de l’Irlande. Dès sa découverte au Port Tanger Med, le patient a été pris en charge et mis à l’isolement sanitaire à Casablanca. Ses contacts ont été traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le royaume, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Sujets associés : Australie - Irlande - Brésil - Nouvelle-Zélande - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Nouveau variant Covid : un premier cas détecté au Maroc

Le Maroc vient d’enregistrer un premier cas du nouveau variant du coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé.

L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec le Maroc

Les frontières de l’Espagne resteront fermées jusqu’au 31 janvier prochain. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur espagnol.

Mustapha Bakkoury fait les frais d’une colère royale

Une colère du roi Mohammed VI serait derrière l’interdiction faite à Mustapha Bakkoury de quitter le territoire national à destination de Dubaï dans le cadre des préparatifs de...

Le Maroc interdit l’entrée de son territoire aux voyageurs provenant du Danemark

Le ministère danois des Affaires étrangères a déclaré que le Maroc a interdit l’entrée sur son sol aux voyageurs en provenance du Danemark. Cette décision fait suite à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.