Nouveau variant Covid : un premier cas détecté au Maroc
Le Maroc vient d’enregistrer un premier cas du nouveau variant du coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé.
Le Maroc vient d’interdire l’entrée sur son sol aux voyageurs en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande suite à la découverte du premier cas suspect atteint du virus mutant du Coronavirus.
Cette décision, prise à titre préventif prend effet à compter de ce mardi 19 janvier 2021, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Ces nouveaux pays viennent s’ajouter à l’Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, déjà concernés par cette même mesure.
Ce mardi 18 janvier, le Maroc a enregistré son premier cas de la nouvelle souche du coronavirus. Il s’agit d’un MRE en provenance de l’Irlande. Dès sa découverte au Port Tanger Med, le patient a été pris en charge et mis à l’isolement sanitaire à Casablanca. Ses contacts ont été traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le royaume, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.
Aller plus loin
Le Maroc vient d’enregistrer un premier cas du nouveau variant du coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé.
Les frontières de l’Espagne resteront fermées jusqu’au 31 janvier prochain. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur espagnol.
Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec le Mali, le Ghana, de la République démocratique du Congo, de la Guinée-Conakry et de la Libye. Cette décision...
Le ministère danois des Affaires étrangères a déclaré que le Maroc a interdit l’entrée sur son sol aux voyageurs en provenance du Danemark. Cette décision fait suite à la...
Ces articles devraient vous intéresser :