Maroc : jetée à la rue avec ses enfants, elle se suicide

- 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune femme vient de mettre fin à ses jours à Meknès après avoir perdu sa maison, qui a été mise aux enchères publiques, laissant derrière elle trois enfants et son mari.

Alors qu’il ne lui restait plus qu’à aller vivre dans la rue, elle, son mari et ses trois enfants, une « jeune femme » s’est, selon Noonopresse, donné la mort par pendaison, à Meknès. Le média précise que la maison de la famille a été saisie, sans préciser pourquoi.

Mise aux enchères publiques et vendue, selon ce qu’on peut comprendre de l’article source, le nouveau propriétaire aurait donné à la famille quinze jours pour vider les lieux. Consciente qu’elle, et sa famille, allaient devenir des SDF, la jeune femme s’est pendue dans la terrasse de la maison en question.

« Elle a préféré quitter sa maison pour le cimetière, au lieu de la rue », écrit le média arabophone dont le titre de l’article est : « Au Maroc de 2019, une femme se donne la mort par pendaison après avoir été jetée à la rue avec ses trois enfants ».

Noonpresse ajoute qu’elle a trois enfants, dont le plus jeune a 9 ans et que le plus âgé, sans donner son âge, est un jeune qui aide à subvenir aux besoins de la famille. Ces faits se sont déroulés plus exactement à Hay Yasmina de la commune d’Ouislane, ce samedi, toujours selon la même source.

  • Tétouan : une femme de 40 ans se suicide à cause de son célibat

    Une femme de 40 ans s'est suicidée à Tétouan, parce qu'elle ne s'est pas encore mariée. Elle s'est pendue dans sa maison familiale.

  • Suicide d'une fille fraîchement mariée

    Une très jeune nouvelle mariée vient de se donner la mort à Chefchaouen, ville tristement célèbre pour le nombre de suicides qu'elle compte.

  • Pour adultère, une mère de trois enfants arrêtée

    Une mère de trois enfants vient d'être arrêtée, après une plainte qu'a déposée son mari. Elle serait enceinte alors que celui-ci se serait absenté pendant une année. Les faits se sont déroulés dans la province d'El Haouz, plus précisément, à Amizmiz.

  • Maroc : elle "a préféré le suicide au déshonneur lié au viol"

    Ne pouvant pas affronter le regard des autres, une jeune fille violée à Douar Atari, dans la région de Chefchaouen, a mis fin à ses jours.

  • Une femme met fin à sa vie, laissant derrière elle trois enfants

    Une mère de famille âgée de 43 ans s'est donné la mort dans la nuit de dimanche à lundi sur la terrasse de son domicile à Fqih Ben Salah.

  • France : huit ans de prison pour avoir séjourné en Syrie

    Une mère de famille a écopé de huit ans de prison pour avoir séjourné pendant neuf mois en Syrie avec ses trois enfants, en 2017. Cette peine, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, est supérieure aux réquisitions du parquet qui avait demandé six ans de prison contre la mère de famille italo-marocaine, Rajae Moujahid, jugée pour association de malfaiteurs à visée terroriste et soustraction d'enfants.

  • Il squatte la maison d'une MRE avant de la louer à une autre famille

    Un homme a été déféré devant le juge pour avoir utilisé puis loué une maison appartenant à une ressortissante marocaine qui réside en Allemagne, et, aussi, pour s'être procuré eau et électricité illégalement. Cette Marocaine résidant à l'Étranger (MRE) s'était absentée pour longtemps si bien qu'on ne l'attendait plus.

  • Al Hocéima : il se suicide pour avoir raté son Baccalauréat

    Les résultats de l'examen du Baccalauréat 2019 n'ont pas fait que des heureux. Non content de son échec, un jeune s'est suicidé ce lundi 8 juillet 2019, dans la province de Tamassint, près d'Al Hocéima.

  • Double suicide à Tétouan et à Tiznit

    Un double suicide a eu lieu à Tétouan et à Tiznit, respectivement, de la part d'un sexagénaire et d'un trentenaire. La cause de cette tragédie n'est rien d'autre que la misère ambiante que traversaient ces deux hommes.

  • Maroc : voulant se suicider il s'électrocute

    Un jeune serait à Oulad Frej, dans la région d'El Jadida, mort électrocuté après être monté sur un poteau électrique dans l'intention déclarée de s'ôter la vie sans toutefois que l'on puisse savoir s'il comptait aller jusqu'au bout de sa démarche. Et il y a eu un autre suicide le même jour à Oulad Frej.