Double suicide à Tétouan et à Tiznit

19 août 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un double suicide a eu lieu à Tétouan et à Tiznit, respectivement, de la part d’un sexagénaire et d’un trentenaire. La cause de cette tragédie n’est rien d’autre que la misère ambiante que traversaient ces deux hommes.

C’est l’incompréhension au sein des familles des victimes, qui n’arrivent toujours pas à comprendre les raisons qui les poussées à mettre fin à leurs jours.

En effet, quelques heures après la célébration de la Fête du Sacrifice, un père de famille s’est donné la mort, le mardi 13 août 2019, en se jetant du troisième étage d’un immeuble situé au boulevard d’Abdelkrim Al Khatabi, à Tétouan, où il occupait avec son épouse et ses deux enfants un appartement, rapporte 2m.ma.

Sans aucune lettre ni justification de sa décision funeste, il est difficile pour l’heure de déterminer le mobile de son suicide. Toutefois, on indique que le défunt traversait une grave crise financière. En attendant l’autopsie réclamée par les autorités compétentes, le même média indique que sa dépouille a été évacuée vers la morgue de l’Hôpital Saniat Rmal.

Dans la même journée mais, cette fois-ci, à Tiznit, un trentenaire a réussi a mis fin à ses jours, par pendaison. Celui-ci, célibataire et un travailleur journalier, originaire de la ville d’Infi et installé à Tiznit, pour gagner sa vie, s’est suicidé. Pour l’heure, les raisons qui justifient cette tragédie ne sont pas encore élucidées, même si d’aucuns racontent qu’il travaillait durement sans une bonne rémunération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Tiznit - Décès - Suicide

Aller plus loin

Tétouan : il se suicide après sa sortie de prison

Un jeune homme s’est suicidé au quartier Jamaâ Mezouak, à Tétouan, quelques jours après sa sortie de prison. Il a fait une chute mortelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.