Double suicide à Tétouan et à Tiznit

19 août 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un double suicide a eu lieu à Tétouan et à Tiznit, respectivement, de la part d’un sexagénaire et d’un trentenaire. La cause de cette tragédie n’est rien d’autre que la misère ambiante que traversaient ces deux hommes.

C’est l’incompréhension au sein des familles des victimes, qui n’arrivent toujours pas à comprendre les raisons qui les poussées à mettre fin à leurs jours.

En effet, quelques heures après la célébration de la Fête du Sacrifice, un père de famille s’est donné la mort, le mardi 13 août 2019, en se jetant du troisième étage d’un immeuble situé au boulevard d’Abdelkrim Al Khatabi, à Tétouan, où il occupait avec son épouse et ses deux enfants un appartement, rapporte 2m.ma.

Sans aucune lettre ni justification de sa décision funeste, il est difficile pour l’heure de déterminer le mobile de son suicide. Toutefois, on indique que le défunt traversait une grave crise financière. En attendant l’autopsie réclamée par les autorités compétentes, le même média indique que sa dépouille a été évacuée vers la morgue de l’Hôpital Saniat Rmal.

Dans la même journée mais, cette fois-ci, à Tiznit, un trentenaire a réussi a mis fin à ses jours, par pendaison. Celui-ci, célibataire et un travailleur journalier, originaire de la ville d’Infi et installé à Tiznit, pour gagner sa vie, s’est suicidé. Pour l’heure, les raisons qui justifient cette tragédie ne sont pas encore élucidées, même si d’aucuns racontent qu’il travaillait durement sans une bonne rémunération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Tiznit - Décès - Suicide

Aller plus loin

Tétouan : il se suicide après sa sortie de prison

Un jeune homme s’est suicidé au quartier Jamaâ Mezouak, à Tétouan, quelques jours après sa sortie de prison. Il a fait une chute mortelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.