Inquiétant : des joueurs cardiaques dans le championnat marocain de football

4 juin 2016 - 12h00 - Ecrit par : Bladi.net

Les propos du président de la commission médicale de la Fédération royale marocaine de football ont de quoi inquiéter. Plusieurs joueurs évoluant au sein de la Botola (championnat de football marocain), présentent des problèmes cardiaques.

Cette révélation a été faite par le docteur Abderrazak Hifti lors des journées nationales du football organisées en début de semaine par la FRMF à Skhirat, rapporte le site TelQuel.

« Les tests médicaux réalisés sur les joueurs de l’équipe nationale ont montré que la majorité d’entre eux ont des problèmes cardiaques [ce] qui met leur vie en danger », s’inquiète Hifti, précisant que « l’absence de dossiers médicaux des joueurs pose beaucoup de problèmes pour la commission médicale ».

Le médecin déplore l’absence de visites médicales approfondies lors des transferts des joueurs vers la Botola.

Tags : Football - Skhirat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Abderrazak Hifti

Nous vous recommandons

Restrictions des visas : le blocage du trafic maritime entre Tanger Med et Algésiras en vue

Une association de professionnels du Transport international routier (TIR) menace de bloquer le trafic de marchandises transitant par les ports de Tanger Med et d’Algésiras pendant 72 heures. Elle a appelé ses membres à suspendre leur activité en guise de...

Les appels à la démission d’Aziz Akhannouch se multiplient

Les Marocains sont en colère contre le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et l’appellent à démissionner. À l’origine de cette colère, la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant.

Arrestation d’un célèbre hacker après deux ans d’enquête au Maroc

Interpol a annoncé avoir arrêté un hacker au Maroc, grâce à une enquête menée en collaboration avec la police marocaine et un groupe privé spécialisé dans la cybersécurité.

Les Marocains risquent de payer plus cher leur pain

La hausse des prix des produits entrant dans la fabrication du pain et ses dérivés angoisse de plus en plus les boulangers marocains. Ils prévoient même d’augmenter le prix du pain en raison de cette situation qui s’ajoute aux impacts de la crise...

Les saisonnières marocaines de retour en Espagne

Plus de 12 000 saisonnières marocaines travailleront dans les plantations de fruits rouges dans le Sud de l’Espagne, à Huelva, lors de la prochaine campagne agricole. Leur arrivée est prévue en décembre...

Maroc : du changement pour les mises en fourrière

Afin de mettre fin à l’anarchie qui s’observe dans le secteur de la mise en fourrière au Maroc, le gouvernement a décidé de déléguer sa gestion.

Les Français plébiscitent Marrakech pour les vacances de printemps

Marrakech figure dans le top 10 des destinations privilégiées par les Français pour les vacances de printemps. C’est ce que révèle une étude réalisée par un moteur de recherche.

La Garde civile espagnole recrute ... pour le Maroc

La Garde civile espagnole recrute pour des postes à pourvoir à l’étranger, notamment au Maroc, aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Vatican, en France, en Mauritanie et en Colombie.

Lions de l’Atlas : les remplaçants se rebellent

À la prochaine sortie des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic devra faire en sorte de contenter ces joueurs souvent convoqués mais rarement appelés à faire leurs preuves sur le terrain. Ils ont demandé au sélectionneur la chance de prouver ce dont ils sont...

La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)

Plusieurs mannequins dont la Marocaine Imaan Hammam ont été mis à l’honneur par la dernière collection, fruit de la collaboration entre Versace et Fendi.