Football : les joueurs professionnels (enfin) soumis à l’impôt sur le revenu

2 juillet 2016 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’égalité devant l’impôt n’existe pas au Maroc. Jusque-là dispensés de payer l’impôt sur le revenu, les professionnels de football pourraient enfin y être contraints.

La décision a été prise par le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, qui a décidé de soumettre les joueurs professionnels et les entraîneurs à l’impôt sur le revenu, rapporte le site spécialisé Koora.

Selon la même source, Lekjaa estime qu’il est indécent pour des joueurs gagnant parfois plusieurs millions de dirhams de ne pas être assujettis à l’impôt sur le revenu alors que tous les autres citoyens, eux, le sont.

Seul bémol, le président de la FRMF souhaiterait tout de même quelques aménagements, notamment pour les professionnels dont le salaire ne dépasse pas 600.000 dirhams par an.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque cette réforme avait été votée il y a déjà quatre ans. Les joueurs et les entraîneurs des clubs professionnels seront donc taxés à hauteur de 30% conformément à la loi 30/09.

Jusque-là, les impôts étaient pris en charge par la Fédération de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Impôts - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Maroc : le fisc traque les faux travaux

Déférant aux instructions des services centraux, les équipes de contrôle relevant des directions régionales des impôts mènent des audits ciblés des comptes d’entreprises ayant déclaré de faux travaux d’aménagement et de maintenance dans leurs locaux.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.