La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
Le retour dans les kiosques des journaux papiers se précise. Selon le ministère de la Culture, les entreprises de presse et d’édition peuvent reprendre normalement leurs activités à compter du mardi 26 mai prochain.
À travers un tweet en langue arabe, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous, a donné satisfaction aux vœux "des directeurs et distributeurs des journaux au Maroc". Tout en saluant l’esprit de patriotisme et de "responsabilité" des médias, il les a invités à reprendre la publication et la distribution des journaux papiers et magazines à partir de ce mardi 26 mai 2020, après deux mois d’arrêt.
Dans son tweet, le membre du gouvernement a rappelé que la reprise devra se faire dans le "respect des mesures sanitaires édictées par les autorités compétentes".
Il y a deux mois, les éditeurs de journaux étaient sommés de cesser l’impression et la distribution de leurs journaux papiers dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (covid-19).
Ces articles devraient vous intéresser :