Maroc : vers une ligne directe entre Rabat et Kuala Lumpur

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’Ambassadeur du Royaume en Malaisie a fait part de son envie de voir lancer une ligne aérienne directe entre Rabat et Kuala Lumpur. Celle-ci pourrait donner une nouvelle impulsion au secteur touristique dans les deux pays.

Les déclarations de l’Ambassadeur marocain ont eu lieu à l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de la Fête du Trône. La suppression du visa entre les deux pays a permis une augmentation du nombre de touristes malaisiens, de 3.000 à 5.000 visiteurs par an.

Pour l’Ambassadeur, ce nombre demeure relativement faible, par rapport à l’énorme potentiel des deux pays. Il reste toutefois optimiste quant aux perspectives d’avenir et aux différentes possibilités du secteur.

"Avec un peu de chance, une ligne directe entre Rabat et Kuala Lumpur sera bientôt mise en place, permettant une meilleure rotation touristique", a-t-il déclaré à l’agence de presse malaisienne, Bernama.

Le Maroc et la Malaisie ont signé un accord de suppression de visas en 2017. Celui-ci donne aux ressortissants des deux pays un droit de séjour de 90 jours.

  • Maroc : baisse inquiétante du nombre de touristes chinois

    Il semble que ni le ministère du tourisme ni les opérateurs du secteur n'ont d'explication à donner face à cette période de vaches maigres. La faible performance du tourisme chinois en 2019 a pris de court l'ensemble des acteurs.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie aérienne française Transavia qui assurera le vol.

  • Royal Air Maroc : enfin le vol Casablanca - Pékin

    La compagnie nationale de transport aérien, Royal air Maroc, vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle liaison aérienne directe entre l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca et le Daxing à Pékin. L'inauguration en aura lieu à partir du 16 janvier 2020.

  • Maroc : 6 fois plus de touristes chinois depuis la suppression des visas

    La coopération sino-marocaine s'intensifie davantage chaque année. Selon des chiffres rendus publics par le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, les touristes chinois affluent en un nombre impressionnant vers le Royaume depuis 2016 où le pays a décidé de l'exemption du visa pour les touristes chinois .

  • Exemption partielle de visa pour les Marocains se rendant en Malaisie

    Une exemption partielle de visa pour la Malaisie vient d'être annoncée par l'ambassade du Maroc à Kuala Lampur.

  • Que se passe-t-il entre Rabat et Abu Dhabi ?

    Plusieurs diplomates émiratis ont dû quitter leurs postes au sein de l'ambassade des Emirats arabes unis à Rabat, en raison des relations difficiles entre les deux pays, depuis quelques mois.

  • Saudi Airlines relie Marrakech à Jeddah

    La compagnie aérienne Saudi Airlines vient de lancer une nouvelle liaison vers Marrakech. La ville ocre est désormais reliée à Jeddah.

  • Mais où est passé l'Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc ?

    Deux ans après la nomination de l'Ambassadeur des États-Unis au Maroc par le Président des Etats-Unis, Donald Trump, celui-ci n'a toujours pas rejoint son poste à Rabat. Des "retards non justifiés", en rapport avec le Congrès américain, sont à l'origine de ce long délai.

  • Ce que vaut le passeport marocain au niveau mondial

    Le 83e passeport le plus puissant au monde est marocain, sur 109 pays. Il s'aligne derrière la Tunisie (77e) et précède l'Algérie (94e). Ce classement, établi par le cabinet de conseil en citoyenneté mondiale, Henley & Partners, ouvre aux Marocains 61 frontières.

  • Cuba va ouvrir une ambassade au Maroc

    En visite dans la capitale marocaine, le 7 octobre, l'Ambassadeur non-résident de Cuba au Maroc, Elio Eduardo Rodríguez Perdomo, a annoncé l'ouverture prochaine d'une représentation cubaine à Rabat.