Recherche

Maroc : vers une ligne directe entre Rabat et Kuala Lumpur

© Copyright : DR

3 août 2019 - 07h40 - Economie - Par: K.B

L’Ambassadeur du Royaume en Malaisie a fait part de son envie de voir lancer une ligne aérienne directe entre Rabat et Kuala Lumpur. Celle-ci pourrait donner une nouvelle impulsion au secteur touristique dans les deux pays.

Les déclarations de l’Ambassadeur marocain ont eu lieu à l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de la Fête du Trône. La suppression du visa entre les deux pays a permis une augmentation du nombre de touristes malaisiens, de 3.000 à 5.000 visiteurs par an.

Pour l’Ambassadeur, ce nombre demeure relativement faible, par rapport à l’énorme potentiel des deux pays. Il reste toutefois optimiste quant aux perspectives d’avenir et aux différentes possibilités du secteur.

« Avec un peu de chance, une ligne directe entre Rabat et Kuala Lumpur sera bientôt mise en place, permettant une meilleure rotation touristique », a-t-il déclaré à l’agence de presse malaisienne, Bernama.

Le Maroc et la Malaisie ont signé un accord de suppression de visas en 2017. Celui-ci donne aux ressortissants des deux pays un droit de séjour de 90 jours.

Mots clés: Rabat , Malaisie , Liaison aérienne , Aéroport Rabat-Salé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact