Royal Air Maroc : enfin le vol Casablanca - Pékin

12 septembre 2019 - 05h40 - Economie - Ecrit par : K.B

La compagnie nationale de transport aérien, Royal air Maroc, vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne directe entre l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca et le Daxing à Pékin. L’inauguration en aura lieu à partir du 16 janvier 2020.

Selon un communiqué de la Royal air Maroc (RAM), cette nouvelle ligne aérienne qui permettra pour la première fois de relier le Maroc à la Chine en moins de 13 heures, sera assurée par le Dreamliner, Boeing 787- 9, doté d’une capacité de 301 sièges dont 26 en première classe.

Le communiqué ajoute que trois vols hebdomadaires ont été programmés à partir de Casablanca, notamment, le lundi, le jeudi et le samedi à 17h, heure marocaine. Les vols de retour auront lieu le mardi, le vendredi et le dimanche à partir de 13h55. L’arrivée à Casablanca est prévue à 19h55.

Le Président-directeur général de la Compagnie, Abdelhamid Addou, s’est félicité de la mise en place de cette nouvelle ligne aérienne qui permettra, selon lui, de renforcer la présence marocaine sur le continent asiatique et de répondre aux besoins des acteurs économiques des deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Pékin - Liaison aérienne - Abdelhamid Addou

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.