Maroc : les autorités interdisent une nouvelle "marche verte"

6 octobre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le ministère de l’Intérieur n’a jamais autorisé “la marche de la paix pour resserrer les liens de Rabat à El Guergarat”, dans le sud du pays.

Depuis quelques jours, des informations largement relayées sur les réseaux sociaux font part de l’organisation d’une manifestation appelée «  marche de la paix pour resserrer les liens de Rabat à El Guergarat  ». Cette marche selon les organisateurs, devrait se tenir à partir du 16 octobre 2020.

Mais une source au ministère de l’Intérieur a expliqué à la MAP, qu’aucune autorisation n’a été émise pour l’organisation de cette marche. En plus de cela, une telle organisation avec la crise sanitaire que traverse le Maroc, va à l’encontre de toutes les mesures prises pour contourner la propagation de la pandémie du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Le discours du Roi Mohammed VI ce vendredi soir

Le roi Mohammed VI s’adressera ce vendredi soir aux Marocains à l’occasion du 45ᵉ anniversaire de la Marche Verte.