
L’ONU critique indirectement le Polisario
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement, samedi, toute action pouvant entraver la libre circulation à Guergarat et le passage du rallye "Africa...
Le Maroc s’active pour l’achèvement de la construction du port de Guergarat, dans la commune de Mhiriz, à moins de 60 kilomètres du poste frontalier homonyme avec la Mauritanie. La réalisation de cette infrastructure pourrait fragiliser le Polisario.
Cette infrastructure portuaire en cours d’achèvement dans les provinces du Sud sera inaugurée lors d’une prochaine fête nationale, probablement en novembre, dans le cadre de l’anniversaire de la Marche verte ou de l’indépendance du Maroc, rapporte Maghreb Intelligence.
Le port de Guergarat garantira une meilleure fluidité des échanges avec le reste de l’Afrique. De même, cette infrastructure mettra fin aux agissements des séparatistes qui perturbent l’activité au poste frontalier terrestre. Avec ce nouveau port, le Maroc aura matérialisé le rêve tant caressé par l’Algérie à savoir avoir une fenêtre sur l’Océan Atlantique. De quoi fragiliser son voisin et le Polisario.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement, samedi, toute action pouvant entraver la libre circulation à Guergarat et le passage du rallye "Africa...
Le Front Polisario vient de dénoncer "la stratégie d’escalade de l’occupation marocaine" et appelle le Conseil de sécurité à réagir.
Le secrétaire général de l’ONU a exigé encore une fois le départ du Polisario et la libération de la zone tampon de Guerguerat.
Des routes à double voie relieront bientôt Agadir- Dakhla-Guergarat. Le ministère de l’Equipement et celui de l’Intérieur se préparent à entamer les études de faisabilité de ces...
Nous vous recommandons