Polisario : Bourita promet une riposte du Maroc à la hauteur de la provocation
Les nombreuses atteintes aux accords de cessez-le-feu et aux résolutions onusiennes du Polisario ne sont pas du goût du Maroc, qui menace de riposter fermement.
Quelques jours après l’opération menée par les Forces armées royales (FAR) à Guerguerat, la Russie a appelé au cessez-le feu et au calme à travers son ministre des Affaires étrangères.
Les deux chefs de la diplomatie étrangère ont échangé lors d’un entretien téléphonique sur la situation dans la zone de Guerguarate au Sahara marocain, indique un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères publié, mercredi.
Selon le même communiqué, la Russie a également renouvelé sa disposition à régler la question du Sahara marocain "exclusivement par des moyens politiques et diplomatiques et sur la base du droit international en vigueur’’
Nasser Bourita et Sergueï Lavrov ont également échangé sur les relations entre les deux pays, surtout sur la prochaine rencontre bilatérale entre les deux parties, programmées pour début décembre à Moscou et la tenue de la 8e Commission mixte intergouvernementale pour la coopération économique, scientifique et technique.
Aller plus loin
Les nombreuses atteintes aux accords de cessez-le-feu et aux résolutions onusiennes du Polisario ne sont pas du goût du Maroc, qui menace de riposter fermement.
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement, samedi, toute action pouvant entraver la libre circulation à Guergarat et le passage du rallye "Africa...
En réaction aux attaques des miliciens du Front Polisario, les Forces armées royales ont réagi violemment, occasionnant de lourdes pertes dans le rang des séparatistes.
Un convoi de plusieurs véhicules blindés s’est dirigé, vendredi, vers la zone de Guergerat, à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, où une poignée de miliciens du...
Ces articles devraient vous intéresser :