18 novembre 2020 - 21h00 - Monde - Par: R.H
L’ambassade de Palestine en Algérie est montée au créneau pour battre en brèche les allégations du journal algérien Al Wassat. Le média avait attribué de faux propos à l’ambassadeur palestinien, suscitant ainsi une vive polémique.
L’ambassade de Palestine en Algérie a marqué, dans un communiqué datant de ce lundi 16 novembre, son indignation suite à cette publication contenant de fausses déclarations.
Dans sa publication, le journal algérien Al Wassat a affirmé que « l’ambassadeur palestinien en Algérie désavoue les déclarations de l’ambassadeur palestinien au Maroc ». Selon l’ambassade, il s’agit d’une intoxication de l’opinion, car les « déclarations de l’ambassadeur sont enregistrées et claires ».
L’ambassadeur palestinien à Alger avait accordé une interview au média algérien, dans laquelle il a réagi au soutien affiché par l’ambassade de Palestine au Maroc, qui avait quant à elle, exprimé son appui à l’opération menée par les Forces armées royales (FAR) à Guerguerat.
Selon ce journal, l’ambassadeur aurait ainsi déclaré que « la position de l’ambassade palestinienne au Maroc n’est pas celle de l’État palestinien et ne la représente nullement ». Et d’ajouter que, « la Palestine plaide en faveur d’une résolution du problème dans le cadre des Nations Unies en accélérant le processus du référendum à travers lequel le peuple sahraoui décide de son sort, lui-même, en choisissant l’autodétermination, adhérer ou établir une république indépendante ».
L’Espagne reconnaît les irrégularités dans l’octroi du visa au Maroc
La concurrence marocaine dame le pion aux agriculteurs espagnols
CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium
Opération Marhaba (MRE) : doit-on craindre une nouvelle annulation ?
Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison intérieure
Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm
Le ministre français de la Justice défend le port de voile
Gel de la délivrance de visas de regroupement familial : le Conseil d’État tranche
Un nouveau revers pour l’Algérie dans le dossier du Sahara marocain
Bruxelles à la traîne sur les tests anti-discrimination à l’embauche
Des startups marocaines à Tel-Aviv ?
Belgique : une amende guette les voyageurs en provenance du Maroc