Le Polisario dénonce le Maroc auprès de l’ONU
Suite à l’opération militaire lancée par le Maroc dans la zone-tampon de Guerguerat, Ibrahim Ghali, secrétaire général écrit au secrétaire général de l’ONU et au Conseil de...
L’ambassade de Palestine en Algérie est montée au créneau pour battre en brèche les allégations du journal algérien Al Wassat. Le média avait attribué de faux propos à l’ambassadeur palestinien, suscitant ainsi une vive polémique.
L’ambassade de Palestine en Algérie a marqué, dans un communiqué datant de ce lundi 16 novembre, son indignation suite à cette publication contenant de fausses déclarations.
Dans sa publication, le journal algérien Al Wassat a affirmé que « l’ambassadeur palestinien en Algérie désavoue les déclarations de l’ambassadeur palestinien au Maroc ». Selon l’ambassade, il s’agit d’une intoxication de l’opinion, car les « déclarations de l’ambassadeur sont enregistrées et claires ».
L’ambassadeur palestinien à Alger avait accordé une interview au média algérien, dans laquelle il a réagi au soutien affiché par l’ambassade de Palestine au Maroc, qui avait quant à elle, exprimé son appui à l’opération menée par les Forces armées royales (FAR) à Guerguerat.
Selon ce journal, l’ambassadeur aurait ainsi déclaré que « la position de l’ambassade palestinienne au Maroc n’est pas celle de l’État palestinien et ne la représente nullement ». Et d’ajouter que, « la Palestine plaide en faveur d’une résolution du problème dans le cadre des Nations Unies en accélérant le processus du référendum à travers lequel le peuple sahraoui décide de son sort, lui-même, en choisissant l’autodétermination, adhérer ou établir une république indépendante ».
Aller plus loin
Suite à l’opération militaire lancée par le Maroc dans la zone-tampon de Guerguerat, Ibrahim Ghali, secrétaire général écrit au secrétaire général de l’ONU et au Conseil de...
Face aux provocations du Polisario à Guerguarate, les Forces Armées royales ont déployé un cordon de sécurité aux premières heures de vendredi dans la zone tampon pour...
Le politologue Ahmed Noureddine, spécialiste de la question du Sahara marocain, écarte l’éventualité d’une guerre entre le Maroc et le Polisario.
Le ministère algérien de la défense a diffusé une vidéo du lancement de son premier missile balistique, récemment acquis auprès de la Russie.
Ces articles devraient vous intéresser :