Recherche

Guerguerat : la mise au point de l’ambassade de Palestine en Algérie

© Copyright : DR

18 novembre 2020 - 21h00 - Monde - Par: R.H

L’ambassade de Palestine en Algérie est montée au créneau pour battre en brèche les allégations du journal algérien Al Wassat. Le média avait attribué de faux propos à l’ambassadeur palestinien, suscitant ainsi une vive polémique.

L’ambassade de Palestine en Algérie a marqué, dans un communiqué datant de ce lundi 16 novembre, son indignation suite à cette publication contenant de fausses déclarations.

Dans sa publication, le journal algérien Al Wassat a affirmé que «  l’ambassadeur palestinien en Algérie désavoue les déclarations de l’ambassadeur palestinien au Maroc  ». Selon l’ambassade, il s’agit d’une intoxication de l’opinion, car les « déclarations de l’ambassadeur sont enregistrées et claires ».

L’ambassadeur palestinien à Alger avait accordé une interview au média algérien, dans laquelle il a réagi au soutien affiché par l’ambassade de Palestine au Maroc, qui avait quant à elle, exprimé son appui à l’opération menée par les Forces armées royales (FAR) à Guerguerat.

Selon ce journal, l’ambassadeur aurait ainsi déclaré que «  la position de l’ambassade palestinienne au Maroc n’est pas celle de l’État palestinien et ne la représente nullement  ». Et d’ajouter que, « la Palestine plaide en faveur d’une résolution du problème dans le cadre des Nations Unies en accélérant le processus du référendum à travers lequel le peuple sahraoui décide de son sort, lui-même, en choisissant l’autodétermination, adhérer ou établir une république indépendante ».

Mots clés: Guerguerat , Forces Armées Royales (FAR) , Palestine , Algérie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact