
El Othmani s’exprime sur la future base américaine au Sahara
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a réagi à l’annonce de la probable installation future d’une base américaine au Sahara marocain.
Le ministère algérien de la défense a diffusé une vidéo du lancement de son premier missile balistique, récemment acquis auprès de la Russie.
Le nouveau projectile, qui a une portée de 280 kilomètres, vise les systèmes de défense aérienne et antimissile, indiquent les médias locaux.
Selon les mêmes sources, les autorités algériennes ont probablement cherché, à travers cette vidéo, à transmettre un message au Maroc, suite à l’opération menée par les FAR à Guerguerat, dans le sud du pays.
Dans une déclaration à une chaîne de télévision algérienne, l’ambassadeur du Front du Polisario a annoncé, mercredi le début imminent de la guerre contre le Maroc.
Aller plus loin
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a réagi à l’annonce de la probable installation future d’une base américaine au Sahara marocain.
375 milliards de dollars, c’est le montant déboursé par l’Algérie dans la guerre contre le Maroc depuis 1975. Ainsi, en 45 ans, le trésor public a été délesté de 8,5 milliards...
Le politologue Ahmed Noureddine, spécialiste de la question du Sahara marocain, écarte l’éventualité d’une guerre entre le Maroc et le Polisario.
Le procès des deux ex-premiers ministres algériens se poursuit à la chambre pénale près la Cour d’Alger. Devant le juge, Abdelmalek Sellal a déclaré : "nous étions sur le point...
Ces articles devraient vous intéresser :