Le discours du roi Mohammed VI reporté suite à un cas de Covid-19

6 novembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le discours que devait prononcer le roi Mohammed VI ce soir à l’occasion du 45ᵉ anniversaire de la Marche Verte a été reporté à cause d’un incident de dernière minute.

Dans un communiqué, le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé que la détection d’un cas positif au Covid-19 au sein de l’équipe technique en charge de l’enregistrement et de la diffusion audiovisuelle du discours Royal, a poussé au report de ce discours.

Dans ce genre de situation, précise le communiqué, des protocoles sanitaires stricts et des mesures s’imposent. Ainsi, le Discours Royal à l’occasion du 45ᵉ anniversaire de la Marche Verte, sera adressé par le Souverain, ce samedi 7 novembre 2020 et transmis sur les ondes de la radio et à la télévision à 21H00.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Discours

Aller plus loin

Le discours du Roi Mohammed VI ce vendredi soir

Le roi Mohammed VI s’adressera ce vendredi soir aux Marocains à l’occasion du 45ᵉ anniversaire de la Marche Verte.

Le Maroc fête le 45ème anniversaire de la "Marche verte"

Le royaume a célébré vendredi, le 45ᵉ anniversaire de la Marche verte. Un grand moment de l’histoire du Maroc contemporain qui a conduit à la libération des provinces du Sahara.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.