Recherche

Maroc : les médecins du privé appelés à la rescousse

© Copyright : DR

25 mars 2020 - 20h00 - Société

Les médecins du secteur privé sont appelés à mettre leurs compétences au service de la lutte contre l’ennemi commun, le coronavirus. Mohammadin Boubekri, président de l’Ordre national des médecins du Maroc les a appelés lundi, à faire preuve de patriotisme et de sacrifice pour le bien de tous.

Dans un communiqué adressé aux médecins marocains, le président de l’Ordre national des médecins a invité tous les conseils régionaux à "la mise en place, et en urgence, de comités régionaux et d’un recensement de tous les médecins du secteur privé, selon leurs spécialités et les infrastructures disponibles".

Mohammadin Boubekri a affirmé que son appel s’inscrit dans "la nécessité de renforcer les médecins du secteur public et universitaire, qui sont depuis le début de cette crise, les soldats de premier rang". Pour lui, il est également question de combler "les besoins de l’État marocain et de répondre aux besoins en matière de santé des citoyens marocains durant cette période tendue ".

Il rassure les médecins du secteur privé des dispositions mises en place pour garantir leur sécurité et reste convaincu qu’ils ne ménageront aucun effort pour répondre à l’appel de la patrie .

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact