Recherche

Maroc : le message d’espoir d’une famille française guérie du coronavirus

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 12h00 - Société

Laurent Balestra, un Français de 51 ans, son épouse Jennifer, et Lino, leur enfant de neuf mois, tous atteints du coronavirus, sont désormais guéris. En attente d’être rapatriée en France, la famille appelle les cas testés positifs au covid-19 à l’optimisme.

"Je suis heureux et je veux dire à tout le monde qu’il faut être optimiste, mais aussi rester très prudent. Oui, on peut guérir du covid-19, oui c’est un virus traître et fourbe", a confié à l’AFP, Laurent Balestra, joint par téléphone depuis la résidence-hôtel de Marrakech. Selon cet agent immobilier de 51 ans, qui vit en région parisienne, c’est important de donner des nouvelles positives par les temps qui courent.

Alors que la famille se rendait à Marrakech pour un court séjour touristique, Laurent Balestra fit un malaise à bord d’un avion. Une fois arrivés à destination, ses proches et lui avaient subi le test de dépistage qui s’est avéré positif. La famille a été immédiatement admise dans un hôpital public de Marrakech. Elle recouvre la santé après trois semaines de traitement et de suivi rigoureux.

Au Maroc, les cas de contamination au coronavirus continuent de s’accroître. Ils dépassent désormais la barre de 844 cas (chiffres du 4 avril à 8h du matin).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact