Un Français meurt de coronavirus au Maroc

31 mars 2020 - 08h00 - France - Ecrit par : S.A

Bon nombre de Français, un médecin et un membre des forces de l’ordre, ont été contaminés par le coronavirus dans la région de Souss Massa.

La région de Souss Massa a enregistré, dimanche, 14 cas de contamination, deux décès et trois guérisons. Un ressortissant français et un guide touristique de la commune de Drarga sont morts des suites du covid-19. Le Français séjournait dans un hôtel d’Agadir avec son épouse, rapporte Hespress.

Les trois personnes déclarées guéries sont l’épouse du ressortissant français et deux autres ressortissants français, dont un ami du couple et une habitante de Taroudant. Trois autres personnes pourraient également s’en sortir. Il s’agit d’un autre ressortissant français qui a été en contact avec le couple ayant séjourné à l’hôtel de la ville d’Agadir, d’un Marocain et de son épouse de nationalité française.

Lundi soir, le bilan officiel des personnes contaminées par le covid-19 fait état de 556 cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : les contaminations s’accélèrent au Maroc

16 nouveaux cas de contamination ont été recensés au Maroc hier soir, dimanche 29 mars 2020, portant désormais le bilan à 479 personnes infectées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.