Maroc : un policier condamné à 30 ans de prison pour avoir tué son supérieur

9 avril 2019 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 30 ans de prison ferme vient d’être prononcée par la chambre criminelle du tribunal de première instance de Meknès à l’encontre d’un policier accusé d’avoir tué son supérieur hiérarchique.

Poursuivi pour homicide volontaire prémédité, coups et blessures par balles, le policier au grade de brigadier-chef s’était disputé avec son chef au mois d’août dernier à Ifrane.

« Le brigadier de police, qui exerce au sein du corps urbain de la ville d’Ifrane, s’était disputé avec son supérieur, de grade de lieutenant de police, dans le bureau de ce dernier. La dispute a par la suite dégénéré, le policier ayant dégainé son arme de service et atteint d’une balle son chef entraînant sa mort », indiquait le soir même la DGSN dans un communiqué.

Le jour du drame, le 28 août exactement, deux autres policiers avaient également été blessés et la DGSN avait décidé de prendre en charge entièrement les frais d’obsèques du lieutenant de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Rabat : un chauffeur de taxi tue son collègue et se débarrasse du corps

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a ouvert une enquête suite à l’agression d’un chauffeur de taxi par son collègue.

Meknès : un policier accusé de violences et utilisation illégale de son arme

Un inspecteur de police est visé par une enquête de la préfecture de police de Meknès, mardi 3 mars 2020, pour des actes de violence à l’égard d’un chauffeur de taxi et d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...