Maroc : des militaires arrêtés pour trafic de drogue

11 janvier 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une affaire qui fait tache au sein de l’armée marocaine. Douze militaires ont été arrêtés pour avoir fermé les yeux sur une opération d’exportation de drogue à Moulay Bousselham, dans le nord du Maroc.

Les faits sont rapportés par le journal Al Akhbar, qui indique que les douze soldats ont été présentés cette semaine au parquet de Souk Larbaâ pour avoir facilité le départ de plusieurs tonnes de drogue via la plage de Moulay Bousselham.

Toujours d’après le quotidien, dimanche dernier des trafiquants ont chargé leur cargaison de drogue à proximité d’un poste de surveillance de l’armée et l’enquête menée depuis par la gendarmerie royale a révélé que plusieurs autres opérations avaient été effectuées au même endroit, sans qu’ils soient inquiétés par les militaires.

En tout, 2.700 kilos de résine de cannabis avaient été saisis en mer par les gendarmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Moulay Bousselham - Forces Armées Royales (FAR) - Cannabis

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.