Le Maroc invité d’honneur du Nasdaq

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc sera l’invité d’honneur de l’indice de référence américain Nasdaq de la Bourse de New York, lors de l’ouverture de la séance du lundi 18 avril. En principe, ce sera au ministre de l’économie et des finances marocain, Salaheddine Mezouar, de sonner la cloche annonçant l’ouverture de la séance.

A cette occasion, une délégation marocaine composée de plusieurs ministres, de représentants d’entreprises publiques et privées et du patronat marocain, rencontreront leurs homologues américains à New York, afin de mettre en avant le potentiel économique et les opportunités d’investissement au Maroc, dans le cadre de l’accord de libre-échange qui lie le Royaume aux Etats-Unis.

En 2010, les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis ont été estimés à plus de 2,6 milliards de dollars selon le Département américain du Commerce (USDC).

  • Maroc-USA : 2,6 milliards de dollars d'échanges commerciaux

    Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis a atteint plus de 2,6 milliards de dollars en 2010, a indiqué vendredi le ministère du Commerce américain.

  • ALE Maroc-USA : 2,3 milliards de dollars d'échanges

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis, ont enregistré une hausse de 147% depuis le lancement de l'accord de libre-échange entre les deux pays. Ces échanges qui étaient de 970 millions de dollars en 2005, sont passés à 2,3 milliards de dollars en 2008.

  • Wikileaks-Mezouar : "L'emploi plus important que les réformes"

    Lors d'une réunion avec des membres du congrès américain le 2 juin 2005, Salaheddine Mezouar, alors ministre de l'Industrie et du Commerce, avait affirmé que "la création d'emplois est plus importante que les réformes démocratiques" d'après un câble Wikileaks de la semaine dernière.

  • Le Cinéma russe à l'honneur au FICAM

    Pour sa 11ème édition, le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (FICAM) met à l'honneur le cinéma russe.

  • New York accueille un mois de mai du Maroc

    Le Maroc sera à l'honneur tout le mois de mai prochain à New York lors du Festival World Nomads qui célèbre le transculturalisme du 21ème siècle.

  • Le gouvernement promet une hausse des salaires, des pensions et du SMIG

    Suite à une rencontre le 4 avril entre des membres du gouvernement et les représentants de quatre centrales syndicales (UMT, UNTM, FDT, et CDT), il a été convenu qu'il y aurait une hausse des salaires, des pensions et du SMIG et que le dialogue sociale continuera sa marche pendant trois ou quatre mois jusqu'à ce que toutes les parties soient satisfaites.

  • Burger King aussi au Maroc

    Burger King, géant du fastfood américain, prévoit l'ouverture de son premier restaurant au Maroc, à Casablanca. Le groupe espère y concurrencer Mc Donald's et Quick, respectivement présents au Royaume depuis 1992 et 2002.

  • La Banque Mondiale accorde 100 millions d'euros au Maroc

    Un prêt de 100 millions d'euros qui entre dans le cadre de la politique de développement de la Banque Mondiale (BM) a été octroyé au Maroc lundi.

  • Salaheddine Mezouar, ministre des finances de l'année

    Le ministre de l'économie et des finances, Salaheddine Mezouar, a été consacré cette semaine ministre des finances de l'année pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord (Mena).

  • MetLife implante une plateforme offshore au Maroc

    MetLife, Metropolitan Life Insurance Company, numéro un de l'assurance vie aux États-Unis prévoit d'implanter un centre de relation client au Maroc.