Maroc : le séisme a réveillé des sources endormies
Des sources d’eau pure sont apparues dans la région de Marrakech après le séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al Haouz et fait près de 3 000 morts.
La Direction générale de la météorologie (DGM) a placé plusieurs provinces du Maroc comme Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Safi et Essaouira en vigilance orange en ce début de semaine.
Un début de semaine sous les intempéries. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, des chutes de neige au-delà de 1 500 m, ainsi que de fortes rafales de vent lundi et mardi dans certaines provinces du royaume. Ces averses orageuses localement fortes (20-35 mm) sont attendues ce lundi de 08h à 13h à Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Safi et Essaouira, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.
À lire : Un séisme en Espagne ressenti au Maroc
Le phénomène va également se produire ce lundi de 12h à 20h, dans les provinces d’Azilal, d’El Kelaa des Sraghnaa, de Fquih Ben Saleh et d’Al Haouz. Ces averses seront accompagnées de chutes de neige (15-30 cm) qui toucheront, mardi de 9h à 23h, les provinces d’Azilal, de Béni Mellal, d’Al Haouz, Taza, Ifrane, Sefrou, Khénifra, Midelt, Ouarzazate et Tinghir, précise la même source.
À lire : Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc
La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent (75-90 km/h) avec chasse poussières par endroits sont attendues mardi de 12h à 23h dans les provinces de Bouarfa, d’Errachidia, de Nador, de Midelt, de Tinghir, de Figuig, de Taourirt, de Guercif, de Zagora, d’Ouarzazate et d’Oujda.
Aller plus loin
Des sources d’eau pure sont apparues dans la région de Marrakech après le séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al Haouz et fait près de 3 000 morts.
Les Marocains continuent de chercher une explication à l’apparition de sources d’eau claire et de cascades dans les zones arides après le séisme dévastateur qui a frappé la...
La Direction générale de la météorologie relevant du ministère de l’Équipement et de l’eau a démenti les rumeurs annonçant une tempête tropicale au Maroc dans les prochains...
Des secousses de magnitude 2,3 ont été ressenties ce mardi matin dans la ville marocaine d’Annoual, à quelques kilomètres à l’ouest de Melilla. Ceci après deux tremblements de...