Maroc : deux nouvelles autoroutes en projet

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux nouvelles autoroutes sont en projet au Maroc, dans le cadre du plan national d’infrastructures routières. Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a confirmé le projet d’une autoroute reliant Fès à Tétouan dans une lettre adressée à un parlementaire.

Cette nouvelle autoroute de 255 kilomètres passera par Ouazzane et Chefchaouen, avec un coût prévisionnel de 18,5 milliards de dirhams. Cette autoroute entre Fès et Tétouan avait été évoquée déjà il y a une quinzaine d’années.

A lire : Autoroute Guercif-Nador : c’est parti !

Par ailleurs, un second projet d’autoroute est également en cours d’étude. Il s’agit d’un axe de 104 kilomètres reliant Guercif à Nador, pour lequel un budget de 7 milliards de dirhams a été alloué. Cet investissement offrira à la région un accès direct au port West Med.

  • Du nouveau pour l'autoroute Guercif-Nador

    Le projet de l'autoroute Guercif-Nador avance. Le directeur régional de l'Équipement, du transport et de la logistique de l'Oriental a récemment lancé un appel d'offres pour la préqualification des entreprises pour la réalisation des travaux.

  • Où en sont les travaux de l'autoroute Guercif-Nador ?

    Les travaux de l'autoroute Guercif-Nador se poursuivent normalement. Le ministère de l'Équipement et des Transports qui en est le maitre d'ouvrage a lancé un appel d'offres pour la réalisation de la deuxième tranche.

  • Maroc : démarrage des travaux d'une nouvelle autoroute

    Le gouvernement marocain va procéder prochainement au lancement des travaux du projet d'autoroute reliant les villes d'El Hajeb et Rissani.

  • Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

    Le Maroc s'évertue à développer son réseau autoroutier et à moderniser le réseau routier. Plusieurs projets d'envergure sont ou seront mis en œuvre pour changer la physionomie du pays d'ici 2030, année à laquelle le royaume co-organisera la Coupe du monde aux côtés de l'Espagne et du Portugal.

  • Du nouveau pour l'autoroute Guercif-Nador

    Le projet de l'autoroute reliant Guercif à Nador avance à un rythme soutenu. Des images publiées récemment montrent le niveau d'exécution des travaux sur le troisième tronçon, s'étendant de la province de Driouch au port Nador West Med, long de 27 kilomètres.

  • Maroc : nouveau projet d'autoroute

    Le ministère de l'Équipement et de l'Eau s'investit dans la construction d'une autoroute devant relier les tronçons Rabat-Casablanca continentale, Rabat-Fès et Kénitra-Tanger. Vendredi, il a lancé une consultation en vue de réaliser l'étude de définition de cette autoroute de connexion.

  • Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

    Le Maroc s'active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu'il organise aux côtés de l'Espagne et du Portugal.

  • Une nouvelle autoroute à Casablanca

    Une nouvelle autoroute est en projet pour relier les autoroutes Casablanca-Rabat et Casablanca-Had Soualem. Objectif : fluidifier le trafic autour de la capitale économique, notamment pour les trajets entre Rabat, Berrechid et Had Soualem.

  • Maroc : voici les voies express en cours et en projet

    Nizar Baraka, le ministre de l'Équipement et de l'eau, a affirmé lundi à la Chambre des représentants qu'environ 300 kilomètres de voies express sont en cours de construction au Maroc et que près de 900 kilomètres supplémentaires sont prévus dans le cadre de divers projets.

  • 400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

    Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l'extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.