
Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète
La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.
Deux nouvelles autoroutes sont en projet au Maroc, dans le cadre du plan national d’infrastructures routières. Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a confirmé le projet d’une autoroute reliant Fès à Tétouan dans une lettre adressée à un parlementaire.
Cette nouvelle autoroute de 255 kilomètres passera par Ouazzane et Chefchaouen, avec un coût prévisionnel de 18,5 milliards de dirhams. Cette autoroute entre Fès et Tétouan avait été évoquée déjà il y a une quinzaine d’années.
A lire : Autoroute Guercif-Nador : c’est parti !
Par ailleurs, un second projet d’autoroute est également en cours d’étude. Il s’agit d’un axe de 104 kilomètres reliant Guercif à Nador, pour lequel un budget de 7 milliards de dirhams a été alloué. Cet investissement offrira à la région un accès direct au port West Med.
Aller plus loin
La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.
Après une décennie d’attente, les automobilistes de la région du Rif peuvent enfin souffler : les travaux de l’autoroute Guercif-Nador via Driouch ont débuté.
La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma s’apprête à investir massivement dans ses routes de campagne. Un accord de plus d’un milliard de dirhams sera bientôt signé avec le...
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note...