Autoroute Guercif-Nador : c’est parti !

26 février 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après une décennie d’attente, les automobilistes de la région du Rif peuvent enfin souffler : les travaux de l’autoroute Guercif-Nador via Driouch ont débuté.

La société SBTX (anciennement Bioui Travaux) a publié des photos du chantier de la troisième section (Driouch-Nador Ouest Méditerranée, 27 kilomètres), laissant entrevoir la concrétisation de ce projet d’envergure.

Le projet de l’autoroute Guercif-Nador a été lancé en 2014, mais son avancement a été ralenti par de nombreux obstacles. En 2022, le gouvernement a finalement débloqué les fonds nécessaires pour la réalisation de la troisième section, permettant ainsi le lancement des travaux.

A lire : Autoroute Tanger Med, attention danger !

L’autoroute Guercif-Nador s’étendra sur une longueur totale de 104 kilomètres et sera divisée en trois sections :

• Guercif-Saka (36,5 kilomètres)
• Saka-Driouch (40,5 kilomètres)
• Driouch-Nador Ouest Méditerranée (27 kilomètres)

Une fois achevée, l’autoroute permettra de relier les villes de Guercif et Nador en seulement 1h30, contre 3 heures actuellement. Cette réduction du temps de trajet contribuera à fluidifier le trafic et à réduire les accidents sur cet axe routier très fréquenté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Driouch - Autoroutes du Maroc (ADM) - Guercif - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Nador West Med : le Maroc vise la tête du peloton en Méditerranée

Le Maroc s’apprête à achever la construction du terminal du nouveau port de Nador, un projet d’envergure qui vise à propulser le pays au rang de leader du transport maritime en...

Maroc : menace et arnaque sur les autoroutes

De nombreux automobilistes sont victimes d’agressions et d’arnaques sur les aires de repos d’autoroutes le long de l’axe Tanger-Rabat-Casablanca-Settat-Marrakech. Excédés, des...

Maroc : début des travaux d’une nouvelle autoroute

Lancé en 2017, le projet d’autoroute continentale devant relier Casablanca à Rabat sur 60 km et palier la congestion prévisible de la principale, avance.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.