Maroc : noyades tragiques à Douira

23 juillet 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les corps de deux jeunes hommes ont été retrouvés dimanche sur la plage de Douira, dans la province de Chtouka Aït Baha, Les victimes ont disparu en mer samedi, après avoir été entraînés par de forts courants.

Les deux jeunes hommes, âgés de 16 et 28 ans, sont originaires d’Aït Melloul et d’Inezgane, fait savoir Alyaoum24. La mer a rejeté dimanche leurs corps sur la plage de Douira. Les victimes, ainsi que deux autres jeunes, ont été emportés samedi par un fort courant alors qu’ils se baignaient.

À lire : Un Marocain retrouvé mort sur une plage de Tarragone

Une fille de 14 ans a pu être sauvée. Quant à la quatrième personne, elle est toujours portée disparue. Alertées, les autorités locales, la Gendarmerie royale et la protection civile se sont dépêchées sur place. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Les corps des victimes ont été transférés à la morgue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aït Melloul - Inezgane - Décès - Noyade - Disparition

Aller plus loin

Noyades mortelles à Ouarzazate

Alors qu’ils étaient en excursion, deux jeunes hommes sont morts noyés samedi dans le barrage barrage Al-Mansour Ad-Dhabi à Ouarzazate. Cinq autres jeunes ont survécu à ce drame.

Noyade tragique de Mohamed : que s’est-il passé à Neuilly-sur-Marne ?

Mohamed, 14 ans, est mort noyé dans la Marne, à la hauteur de l’écluse menant au canal de Chelles dans la commune de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), zone où la baignade...

Belgique : une Marocain meurt noyé en tentant de sauver sa fille

En Belgique, une tragédie a frappé une famille marocaine. Abdellah Hosni est mort noyé en tant de sauver sa fille Bouchra, qui ne savait pas nager.

Un Marocain retrouvé mort sur une plage de Tarragone

Un jeune homme d’origine marocaine a été retrouvé mort samedi à L’Ametlla de Mar à Tarragone. Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...