Belgique : une Marocain meurt noyé en tentant de sauver sa fille

23 juillet 2025 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

En Belgique, une tragédie a frappé une famille marocaine. Abdellah Hosni est mort noyé en tant de sauver sa fille Bouchra, qui ne savait pas nager.

Ce sera la dernière fois que Abdellah, 33 ans, et sa fille Bouchra, qui venait de célébrer son cinquième anniversaire, partagent leur passion pour la pêche. Samedi soir, leur sortie de pêche a viré au drame. Ils sont tous deux tombés dans les eaux du canal Louvain-Dyle, à Malines, rapporte HLN. Alors que le trentenaire tentait de sauver sa fille qui ne savait pas nager et s’est noyée, il perd la vie. L’épouse d’Abdellah enceinte de plusieurs mois avait signalé leur disparition à la police. Lundi, soit trois jours plus tard, ils ont tous deux été retrouvés morts dans l’eau.

À lire : Noyade tragique de Mohamed : que s’est-il passé à Neuilly-sur-Marne ?

« Leur lien était vraiment unique. Ils passaient énormément de temps ensemble. La pêche était l’une de leurs activités préférées. Ils sont partis ensemble pour faire ce qu’ils aimaient tous les deux faire. C’est en pensant à cela que nous essayons de faire notre deuil », confie Khadija Hosni, la sœur d’Abdellah et tante de Bouchra. Un témoin qui a aperçu le père et sa fille entre 18 et 19 heures raconte : « C’était touchant à voir. La petite riait chaque fois qu’ils sortaient un poisson de l’eau. Un vrai moment de complicité entre un père et sa fille. »

À lire : Émoi dans le Val-de-Marne après la noyade de Mohamed

Khadija est attristée par le décès de son frère et de sa nièce : « Mon frère était un père doux et dévoué. Ils allaient bientôt accueillir leur troisième enfant. Nous ne pouvons maintenant que nous consoler en pensant qu’Allah les a réunis. Ils seront ensemble pour toujours. » Les corps du père et sa fille seront rapatriés et enterrés au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - MRE - Famille - Décès - Noyade - Malines

Aller plus loin

Maroc : noyades tragiques à Douira

Les corps de deux jeunes hommes ont été retrouvés dimanche sur la plage de Douira, dans la province de Chtouka Aït Baha, Les victimes ont disparu en mer samedi, après avoir été...

Noyade tragique de Mohamed : que s’est-il passé à Neuilly-sur-Marne ?

Mohamed, 14 ans, est mort noyé dans la Marne, à la hauteur de l’écluse menant au canal de Chelles dans la commune de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), zone où la baignade...

Noyades mortelles à Ouarzazate

Alors qu’ils étaient en excursion, deux jeunes hommes sont morts noyés samedi dans le barrage barrage Al-Mansour Ad-Dhabi à Ouarzazate. Cinq autres jeunes ont survécu à ce drame.

Émoi dans le Val-de-Marne après la noyade de Mohamed

Après la noyade de Mohamed, un adolescent de 14 ans, dimanche après-midi, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), c’est l’émoi et la consternation à Villiers-sur-Marne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les erreurs les plus fréquentes des MRE à la douane (et comment les éviter)

Chaque été, les aéroports, ports et postes frontaliers marocains accueillent des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE), souvent chargés de bagages, de cadeaux, ou de matériel pour la maison. Mais si l’accueil est chaleureux, le passage en...

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.