Recherche

Maroc : lancement du paiement mobile

© Copyright : DR

14 novembre 2018 - 12h40 - Economie - Par: Bladi.net

Le paiement via les smartphones est désormais possible au Maroc après un accord entre Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

Ce nouveau moyen de paiement permet de réaliser de manière électronique et dématérialisée, des opérations de paiement de commerçants, de transferts d’argent de personne à personne, ainsi que des opérations de retrait et de dépôt d’espèces.

Selon le directeur général de BAM, Abderrahim Bouazza, « le paiement mobile domestique est un nouveau projet qui va être déployé au plan national et un instrument qui va faciliter certaines opérations quotidiennes du citoyen marocain », ajoutant. Il suffit pour cela au titulaire du compte d’intégrer dans son téléphone le numéro de téléphone du bénéficiaire afin que l’opération soit effectuée instantanément, en temps réel, et de manière électronique..

Baptisé, le « m-wallet », ce nouveau moyen de paiement par téléphone mobile a été lancé en coordination avec l’ensemble des acteurs concernés notamment les banques, les établissements de paiement, les opérateurs télécoms et HPS Switch et vise à faciliter l’accès aux services financiers au profit des populations pas ou peu desservies et à réduire le recours au cash et le coût de sa gestion, favorisant ainsi l’inclusion financière et le développement de l’économie numérique, indique-t-on.

Mots clés: Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) , Banques , Bank Al-Maghrib (BAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact