Bank Al-Maghrib présente les avantages du paiement mobile à sa clientèle (vidéo)

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Bank Al-Maghrib (BAM) a mis en ligne sur YouTube une vidéo promotionnelle pour promouvoir les opérations de paiement et de transfert d’argent par téléphone mobile (Maroc Pay).

Cette capsule de plus deux minutes présente les nombreux avantages du paiement mobile à sa clientèle. Elle est disponible en Darija, Amazigh et en langage des signes.

Il s’agit d’une vidéo didactique qui explique de manière simplifiée la démarche à suivre pour obtenir un wallet (portefeuille électronique), adossé à un compte bancaire ou un compte de paiement ouvert auprès des établissements de paiement pour effectuer des paiements par mobile.

  • Maroc : Visa augmente le plafond des paiements sans contact

    Visa et le Centre monétique interbancaire (CMI) viennent d'annoncer l'augmentation de la limite de vérification de la carte à 600 dirhams au Maroc. Une modification qui permettra aux consommateurs d'effectuer des achats importants sans composer le code PIN et sans contact.

  • Afriquia passe au paiement mobile dans ses stations-service

    Pour répondre à un besoin de plus en plus présent sur le marché national, Afriquia, l'opérateur national spécialisé dans la distribution de carburants et de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane veut passer au paiement mobile dans ses stations-service.

  • Maroc : que faire en cas d'interdiction d'émettre des chèques ?

    Un guide sur les « incidents de paiement » publié par Bank Al-Maghrib (BAM) explique en trois étapes comment s'opère la régularisation d'une personne « interdite de chéquier »

  • Maroc : lancement du paiement mobile

    Le paiement via les smartphones est désormais possible au Maroc après un accord entre Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

  • Maroc : les paiements sans contact passent à 600 dirhams

    Après son adoption pendant la période sanitaire, le paiement sans contact semble s'installer dans les habitudes des Marocains. En collaboration avec Visa et Mastercard, le Centre monétique interbancaire (CMI) a relevé le plafond des paiements sans contact sans saisie du code PIN sur les terminaux de paiement électronique (TPE) à 600 DH au lieu de 400DH aujourd'hui.

  • Paiement de la vignette : ce que risquent les automobilistes retardataires

    Le dernier délai pour le paiement des vignettes automobiles est fixé au 31 janvier pour les conducteurs de véhicules assujettis au paiement de la vignette. À compter du 1ᵉʳ février, les retardataires doivent s'acquitter de pénalités et de majorations allant jusqu'à 15 % sur le premier mois de retard et de 0,5 % par mois ou fraction de mois supplémentaire.

  • Casa Transport innove avec le paiement à distance

    Casa Transports veut réduire le processus de paiement aux distributeurs automatiques de titres de voyage. Elle compte proposer à sa clientèle une méthode assez simple pour payer ou recharger son titre de voyage grâce à sa carte bancaire sans contact, à compter de 6 dhs.

  • Royal Air Maroc permet le paiement des billets en plusieurs fois

    Royal Air Maroc a signé un partenariat avec Oney, banque internationale, spécialisée dans le paiement fractionné. Elle propose le paiement du billet en plusieurs tranches à sa clientèle.

  • Près de 90 % de Marocains accèdent à Internet via un appareil mobile

    Selon le nouveau rapport Digital 2021 publié par We Are Social et Hootsuite, environ 90 % des Marocains utilisent un appareil mobile pour accéder à Internet et surtout, aux réseaux sociaux.

  • Le Maroc va-t-il créer sa propre monnaie virtuelle ?

    Bank Al-Maghrib (BAM) réfléchit à la création d'un e-dirham. En attendant, le Maroc s'est doté d'un cadre institutionnel dédié à la thématique de Central Bank Digital Currency (CBDC).