Recherche

Maroc : Visa augmente le plafond des paiements sans contact

© Copyright : DR

10 mars 2021 - 05h40 - Economie - Par: J.K

Visa et le Centre monétique interbancaire (CMI) viennent d’annoncer l’augmentation de la limite de vérification de la carte à 600 dirhams au Maroc. Une modification qui permettra aux consommateurs d’effectuer des achats importants sans composer le code PIN et sans contact.

Désormais, avec leur téléphone portable ou appareil portable, les consommateurs ont la possibilité pour tout achat important, d’effectuer une transaction sans contact et sans code PIN. Visa et CMI coopèrent de façon rigoureuse avec les banques locales et les partenaires de l’industrie des services financiers, afin de mettre en application cette nouvelle limite représentant une hausse de 50 % comparativement au montant actuel de 400 MAD et donnent un moyen plus efficace, rapide et sécurisé de paiement, par un simple contact de la carte.

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, les paiements sans contact sont davantage utilisés par les Marocains. Ainsi, le nouveau plafond poursuivra une amélioration de cette expérience d’achat des consommateurs, puisque « Visa a toujours été précurseur de l’innovation afin d’offrir aux consommateurs et aux commerçants les meilleurs moyens de paiement », a indiqué Sami Romdhane, directeur général de Visa pour la région du Maghreb.

Par ailleurs, « le paiement sans contact a été très favorablement accueilli par les commerçants et les porteurs de carte, compte tenu des avantages significatifs que procure ce mode de paiement, en termes de commodité et de sécurité. L’augmentation de la limite de paiement sans code PIN permettra aux commerçants et à leurs clients d’accepter et d’effectuer davantage de paiements sans contact. Notre objectif est d’atteindre un taux global de 40 % de paiements sans contact d’ici la fin de l’année », a affirmé Mikael Naciri, directeur général du CMI.

Mots clés: Banques , Internet , Paiement mobile

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact