Recherche

Les Marocains délaissent le cash

© Copyright : DR

16 juillet 2021 - 17h00 - Economie - Par: A.T

L’amélioration de la technologie et des mesures de sécurité engendrées par la crise du Covid, ont favorisé la confiance des Marocains dans le paiement numérique. La croissance devrait se poursuivre même après l’épidémie.

Selon l’enquête de Visa et HPS, les consommateurs marocains s’éloignent de plus en plus de l’espèce et font confiance aux numériques en magasins et en ligne pendant la pandémie.

L’enquête révèle qu’à l’heure où l’utilisation des espèces, notamment à la livraison, continue de baisser (– 86 %), le commerce électronique et lespaiements sans contact se sont démocratisés depuis le début de la pandémie pour bondir de 74 %, ajoutant que la tendance risque de se maintenir même après la crise.

84 % des consommateurs affirment avoir une haute confiance dans les paiements sans contact pour les achats en magasin et les paiements à la livraison. Et ce pour plusieurs raisons : rapidité, commodité, innovation et transparence, indique la même source.

À lire : Maroc : Visa augmente le plafond des paiements sans contact

Cependant, certains craignent une mauvaise utilisation de cartes en cas de perte ou de vol. Justement, l’enquête assure qu’1/5ᵉ des consommateurs sondés déclarent avoir subi des préjudices avec leurs moyens de paiement électroniques alors que 32 % ont reçu des produits contrefaits et que 23 % d’entre eux ont été victimes de fraudes avec une carte perdue.

D’où l’importance de contacter le service clients, d’informer sa banque et de supprimer les profils en ligne.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Enquête , Paiement mobile , Informatique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact