Des nouveautés pour le permis marocain

6 août 2021 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Barid Cash et d’Al Barid Bank ont mobilisé leurs agences pour faciliter aux Marocains le dépôt des dossiers de permis de conduire et des cartes grises, sans devoir se déplacer aux centres d’enregistrement de véhicules. L’opération démarre d’abord à Casablanca le 9 août.

Selon l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), ce changement intervient dans le cadre de la convention signée en juin, qui porte sur la prise en charge du contact citoyen au niveau des agences Barid Cash et Al Barid Bank, de la numérisation, l’archivage électronique et physique des dossiers et l’échange électronique avec les services de la Narsa, outre la remise des documents aux clients et la collecte des paiements des différentes prestations.

A lire : Du nouveau pour le permis de conduire marocain

La première phase prend en compte 72 agences Barid Cash et Barid Bank, affirme la NARSA dans un communiqué, précisant que l’opération sera lancée à Casablanca dès le 9 août, puis élargie, une semaine après, à la région de Rabat-Salé-Kénitra, avant d’être généralisée à partir du 1ᵉʳ septembre à l’ensemble des régions du Royaume.

Les intéressés pourront consulter la liste des agences concernées sur le site de la NARSA, de Barid Cash et d’Al Barid bank. Ils peuvent également choisir les agences les plus proches de leurs lieux de résidence, afin de déposer leurs dossiers sans prise de rendez-vous et ce, de 9H00 à 20H00.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Routier - Al Barid Bank - Permis de conduire Maroc

Aller plus loin

Permis de conduire au Maroc : des défaillances dénoncées

Le député Abderrahmane Ouafa du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) a interpelé le gouvernement d’Aziz Akhannouch quant aux obstacles à l’accélération du processus...

L’équivalence des permis de conduire marocains plus facile pour les MRE ?

Les difficultés que rencontrent les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour établir l’équivalence des permis de conduire délivrés au Maroc, sont en passe, jure-t-on, d’être...

Maroc : du changement pour le permis de conduire

De nouvelles réformes en ce qui concerne le permis de conduire marocain. L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) vient d’annoncer la mise à jour du système d’examen...

Maroc : conduire un triporteur sans permis est puni par la loi

L’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) informe les Marocains que la conduite d’un triporteur sans permis est désormais perçue comme une infraction punie par la loi,...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.