Maroc : conduire un triporteur sans permis est puni par la loi

4 août 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) informe les Marocains que la conduite d’un triporteur sans permis est désormais perçue comme une infraction punie par la loi, à l’instar de toute infraction commise par tout type de véhicule à moteur, autorisé à circuler sur la voie publique.

La NARSA a fait ce rappel suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle un citoyen marocain a déclaré que l’assurance triporteurs ne couvre pas «  l’indemnisation des pertes et dommages matériels et physiques causés à autrui en cas d’accident de la circulation  ».

Selon les chiffres publiés par l’Agence nationale de la sécurité routière, «  le nombre total de triporteurs dépasse 91 300 unités immatriculées  » au Maroc, rapporte 2M.ma, qui précise que «  ce type de véhicule est destiné exclusivement au transport de marchandises  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lois - Transports - Permis de conduire Maroc

Aller plus loin

Maroc : titulaires d’un permis de conduire, ceci vous concerne

Les renouvellements du permis de conduire et du certificat d’immatriculation ne doivent plus désormais dépasser trois mois après expiration.

Des nouveautés pour le permis marocain

Barid Cash et d’Al Barid Bank ont mobilisé leurs agences pour faciliter aux Marocains le dépôt des dossiers de permis de conduire et des cartes grises, sans devoir se déplacer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.