Recherche

Le Maroc et les Pays-Bas au bord d’une nouvelle crise diplomatique

© Copyright : DR

24 novembre 2019 - 10h20 - Maroc

Une nouvelle crise diplomatique entre le Maroc et les Pays-Bas se pointe à l’horizon. En cause, le Royaume a opposé une fin de non-recevoir à la demande de visite de la secrétaire d’Etat à la Justice et à la Sécurité, Ankie Broekers-Knol.

Face au Parlement néerlandais, Ankie Broekers-Knol a déclaré "qu’elle était heureuse de partir au Maroc pour discuter avec son homologue marocain des demandes d’asiles présentées par des Marocains aux Pays-Bas sauf qu’elle a été informée d’une manière diplomatique que le ministre marocain ne veut pas de cette rencontre", rapporte la presse néerlandaise.

Celle-ci expliquait aux parlementaires néerlandais que des ressortissants marocains aux Pays-Bas ont déposé des demandes d’asiles qui avaient été entièrement rejetées.

Ce refus du Maroc pourrait faire naître une nouvelle crise diplomatique entre les deux pays. Des voix s’élèvent déjà pour dénoncer un affront diplomatique. Certains parlementaires ont appelé Broekers à prendre des mesures contre les pays qui ne sont pas favorables aux demandes d’expulsion de citoyens dont l’asile a été rejeté aux Pays-Bas.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact