Maroc : un policier et un militaire accusés d’enlèvement et de harcèlement sexuel

28 novembre 2018 - 20h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une affaire qui fait tache au sein de la police marocaine. Un fonctionnaire de police ainsi qu’un militaire ont été arrêtés ce matin à Fès pour leur implication présumée dans une affaire de harcèlement sexuel et tentative d’enlèvement.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que mardi matin, un homme a déposé une plainte à Fès dans laquelle il accuse trois individus de harcèlement sexuel contre sa femme suite à « un incident qui a tourné en confrontation avec les suspects qui ont ensuite menotté la dame et l’ont débarquée par la force à bord d’une voiture privée, avant de l’abandonner ».

Et de préciser que les « opérations de recherches lancées par la police judiciaire ont permis d’identifier et d’interpeller les trois suspects. Il s’agit d’un militaire, qui a mis à la victime les menottes de service de son acolyte, un brigadier de police, qui était en dehors de ses heures de service et qui a aidé à faire monter la femme à bord du véhicule privé contre son gré ».

Les trois individus ont été placés en garde à vue en attendant la fin de l’enquête, fait savoir encore la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Harcèlement et violence : une enseignante accuse un policier, la DGSN dément

La publication d’une enseignante contractuelle fait, depuis vendredi soir, polémique sur les réseaux sociaux. Elle accuse dans son texte un policier de la sûreté nationale de...

Maroc : un militaire condamné à 5 ans de prison pour tentative d’enlèvement

Un militaire vient d’être condamné à une peine de 5 ans de prison par le tribunal de Fès pour harcèlement sexuel et tentative d’enlèvement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.