Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi
Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.
Des prières rogatoires seront accomplies dans l’ensemble des mosquées marocaines après la prière de ce vendredi, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Ces prières ont été ordonnées par le roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère, précisant qu’elles s’effectueront dans l’ensemble des mosquées du Royaume.
A lire : Musulmans et juifs effectuent des prières rogatoires au Maroc
Cette invocation se fera à travers un prêche unifié soulignant la signification de cette sunna bénie et l’imploration du Très-Haut dite par les fidèles en pareille circonstance, tout en élevant les prières rogatoires habituelles après la prière de vendredi, a précisé la même source.
Aller plus loin
Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.
Des prières rogatoires se se déroulées hier dans toutes les mosquées du royaume à la demande du roi Mohammed VI. Moulay Hassan et Lalla Khadija se sont rendus à la Mosquée de...
Les Marocains ont accompli vendredi matin des prières rogatoires dans toutes les mosquées du pays, sur instructions du Roi Mohammed VI, pour implorer Dieu "de répandre Ses...
Depuis environ trente ans, le Maroc fait face à une rareté des pluies, occasionnant de nombreux dégâts, surtout dans le monde agricole, a relevé l’agence de presse américaine du...
Ces articles devraient vous intéresser :