Maroc : la princesse Lalla Salma réapparait (photo)

16 avril 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La princesse Lalla Salma a effectué une visite au centre d’oncologie de Béni Mellal jeudi dernier. Même si cette sortie ne revêt pas un caractère officiel, il faut quand même souligner qu’elle a de quoi faire taire certaines rumeurs qui spéculent sur un probable divorce du couple royal.

Pratiquement deux ans que la Princesse Lalla Salma n’est plus apparue sur la scène publique. Cette disparition a nourri de folles rumeurs dans tout le royaume du Maroc et au-delà des frontières. A défaut de dissiper totalement les rumeurs, la réapparition de la présidente de la Fondation pour la prévention et le traitement des cancers va tout au moins convaincre de sa présence dans le royaume et de son engagement social.

En effet, les témoins parlent de près de deux heures passées à l’intérieur du centre d’oncologie de Béni Mellal par la Princesse qui est allée au chevet des malades et au contact du personnel soignant.

L’éloignement de la Princesse Lalla Salma qui pourtant accompagnait le Roi dans la plupart de ses déplacements n’est pas sans inquiétude au sein de la population qui a vu Mohammed VI lors de ces dernières sorties plutôt accompagné de ses deux enfants ou de son frère le Prince Moulay Rachid, ou encore de ses sœurs, les Princesses Lalla Meriem, Lalla Asmae et Lalla Hasna.

Cette absence prolongé fait davantage enfler les rumeurs qui spéculent sur une séparation temporaire ou un probable divorce du couple royal. Des rumeurs qui jusque-là, n’ont pas amené le porte-parole du Palais à faire la moindre déclaration.

Princesse Lalla Salma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Photos - Famille royale marocaine

Aller plus loin

La princesse Lalla Salma fête son 42è anniversaire

La princesse Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, a fêté le mercredi 10 mai, son 42ᵉ anniversaire, deux jours après la célébration du 17ᵉ anniversaire du prince héritier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...