Maroc : la princesse Lalla Salma réapparait (photo)

16 avril 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La princesse Lalla Salma a effectué une visite au centre d’oncologie de Béni Mellal jeudi dernier. Même si cette sortie ne revêt pas un caractère officiel, il faut quand même souligner qu’elle a de quoi faire taire certaines rumeurs qui spéculent sur un probable divorce du couple royal.

Pratiquement deux ans que la Princesse Lalla Salma n’est plus apparue sur la scène publique. Cette disparition a nourri de folles rumeurs dans tout le royaume du Maroc et au-delà des frontières. A défaut de dissiper totalement les rumeurs, la réapparition de la présidente de la Fondation pour la prévention et le traitement des cancers va tout au moins convaincre de sa présence dans le royaume et de son engagement social.

En effet, les témoins parlent de près de deux heures passées à l’intérieur du centre d’oncologie de Béni Mellal par la Princesse qui est allée au chevet des malades et au contact du personnel soignant.

L’éloignement de la Princesse Lalla Salma qui pourtant accompagnait le Roi dans la plupart de ses déplacements n’est pas sans inquiétude au sein de la population qui a vu Mohammed VI lors de ces dernières sorties plutôt accompagné de ses deux enfants ou de son frère le Prince Moulay Rachid, ou encore de ses sœurs, les Princesses Lalla Meriem, Lalla Asmae et Lalla Hasna.

Cette absence prolongé fait davantage enfler les rumeurs qui spéculent sur une séparation temporaire ou un probable divorce du couple royal. Des rumeurs qui jusque-là, n’ont pas amené le porte-parole du Palais à faire la moindre déclaration.

Princesse Lalla Salma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Photos - Famille royale marocaine

Aller plus loin

La princesse Lalla Salma fête son 42è anniversaire

La princesse Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, a fêté le mercredi 10 mai, son 42ᵉ anniversaire, deux jours après la célébration du 17ᵉ anniversaire du prince héritier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.